Les ventes d’iPhone s’effondrent plus vite que le marché du smartphone

iphone chute e1457532296799 Les ventes diPhone seffondrent plus vite que le marché du smartphone

Selon un graphique établi par l’analyste Sherri Scribner de la Deutsche Bank, les ventes d’iPhone chutent encore plus vite que le marché du smartphone dans sa globalité. La situation pourrait donc être catastrophique pour la Pomme. 

Dans l’inconscient collectif, l’iPhone est un smartphone qui sort du lot. Il surplombe le marché et vogue à vive allure contre vents et marées, même en ces temps difficiles pour le marché du mobile.

L’iPhone se contente de suivre le marché

iphone courbe Les ventes diPhone seffondrent plus vite que le marché du smartphone

Un graphique publié par la Deutsche Bank révèle qu’il n’en est rien. On y découvre les ventes de smartphones (en noir) et les ventes d’iPhone (en bleu) d’année en année. De manière générale, les courbes laissent comprendre que l’iPhone suit le reste du marché.

Des ventes en chute libre

Quand les ventes de smartphones sont en hausse, celles d’iPhone également. Cependant, maintenant que l’industrie décline, le combiné pommé chute également. Plus inquiétant encore, ses ventes s’effondrent encore plus vite que celles de l’ensemble du secteur.

Pensez-vous que l’iPhone est sur sa fin ?

Source

18 réflexions sur “Les ventes d’iPhone s’effondrent plus vite que le marché du smartphone”

  1. Normal que sa s’effondre, vue le prix pour un téléphone. Puis aussi chaque année iphone augment ces iphone de minimum 30euro. Après pour doubler en volume de stockage, on doit débourser 100euro alors que chez la concurrence pour 8euro (prix du micro SD) la capacité à doublé.
    Perso 1000 euro pour un iphone faut etre frapper du cerveau, pour 1000euro je préfère m’acheter une veille voiture d’occaz

  2. Je pense pas que c’est le prix ;) c’est que depuis l’iphone 6 que c’est cher ! C’est surtout le fait que les iPhone sont puissant et les gens ce contente de leur tel, passer d’un iphone 6 à un 6S je ne voie pas le GROS interet… Ce sont des telephone qui ce resemble vachement , exemple du 5 au 5S le touche ID et la difference de puissance ! à fait vendre beaucoup de 5S. Le le 6S bof … 3D touch c’est pas fou, la puissance pas enormément plus, fin bon attender le 7 ça va exploser les chiffres !

    Sauf si aucune nouveauter Folle !

  3. C’est bcp trop chère y a pas eu assez de nouveauté du 6 au 6s
    Moi je change tout les 2 ans d’iPhone je prend les S ( 3GS , 4S , 5S ) puis le 6S non car justement ça manque de nouveauté.. Pour un prix comme ci c’était une révolution ! Bref mon 5s tiens la route j’attend le 7 !

  4. Tous cela n’est pas faux je suis un fan inconditionnel d’Apple mais il faut reconnaître que du 6 au 6S ( j’ai quand même changer mon 6 plus pour un 6S PLUS ) il n’y a pratiquement pas de différence c’est la première foie que je regrette mon achat chez Apple . Je pense que maintenant je vais attendre les version S et ne plus acheter le nouvel iPhone sortie toute les années Apple ne propose pas assez de nouveauté sur ces model iPhone cela est très dommage je pense qu’apple s’endore sur ces lauriers maintenant !

  5. Moi je suis normale, je viens de changer mon i4 contre un i6, c’est sur qu’à tous les vouloir faud avoir les moyen.
    Les ventes sont dû au jailbreak

  6. Mon 5s fonctionne nickel, pas assez de nouveauté pour le 6s surtout au niveau de la caméra (on s’en fou de la 4K). J’attends de voir le 7. Pareil pour les mac, si pas assez de nouveautés en mars, je passe à la surfacebook.

  7. #c'est quand le nouveau jailbreak

    Si Apple s’associe avec cydia c’est sur que bcp plus de personne changerai leur iPhone pour le 7 si il y aurai cydia directement cydia installer

  8. Il y a plusieurs facteurs :
    – Le prix
    – Trop peu d’innovation
    – L’absence de jailbreak
    – Manque de possibilité
    – iOS est trop bridé
    – AppSystem bug trop
    – et évidemment la fin de la Tecktonik.

  9. Les prix grimpent, l’innovation stagne et Android rattrape ces lacunes. Si on ajoute à ça l’arrivée de concurrent chinois avec de très bon flagship pour moins chère
    Pas étonnant que ça baisse

  10. Oui c’est normal à force de nous prendre pour des pigeons on va voir le voisin, le fait qu appel sorte un iPhone 6 puis après le 6s alors qu’ils savent pertinemment que 6 mois plus tard le 6s sort mais hors je pense que l iPhone 6s était déjà programmé avant la sortie du 6. Apple écoute pas ces utilisateurs ! Pour un téléphone si cher peu d option.
    maintenant Samsung fait des jolis portable aussi beau et puissant que l iPhone par contre cedt la meme politique commercial on sort une option et. On améliore un peu l’intérieur du tel et hop on sort le s7 ( sauf qu ils écoutes ce que les timidité je leur demande -==. Ex: s6 pas de port sd sur le s7 ils l ont remis ) enfin bref on se fait niquer a un moment ou un autre ils devront refaire leur cahier de charge et de commande aussi sinon bey bey puis l avenir du smartphone va bientôt disparaître ( nouvelle technologie mais laquel ?)

  11. C’est juste qu’il faut des vrais nouveauté car j’ai un 5s si je prends le dernier iPhone 6s je n’est que le 3D Touch en plus car avec ma sauvegarde tous seras comme avant et donc peu de changement donc moins envie de renouveler et surtout 1/3 des personnes qui ont un iPhone ont un 4 pouces et ne veulent pas plus grand ! On verras bien à la prochaine keynote ce qu’il apporte de nouveau

  12. Apple est comme Sony avec la ps4 tant qu’il vendent bien il ne fond pas grand chose alors il faut que les vente baisse pour qu’il se réveille !!!

  13. Je suis d’accord sur le principe du prix mais cela reste un grand plaisir suivant ton utilisation c’est l’appareil qui te sert le plus comparer a tous le reste, moi je pense qui il ne trouve pas un moyen d’avoir dès meilleur batterie et dès écrans amoled voir pliable les smartphone ne sont pas prêt de changer et j’ai presque envie de m’acheter un iPad et de reprendre un ancien téléphone tellement il sont petit alors qu’on les trouver gros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page