Un vrai casque VR pour iPhone dès l’automne 2016 ?

apple vr martin hajek e1455185373899 Un vrai casque VR pour iPhone dès lautomne 2016 ?

Selon l’analyste Gene Munster et la firme d’investissement Piper Jaffray, un véritable casque de réalité virtuelle pourrait être commercialisé à l’automne 2016. Leurs prédictions s’appuient sur les déclarations de constructeurs tiers.

Pour l’instant, la réalité virtuelle sur iPhone se limite au casque View Master de Mattel (cf. Apple Store : un casque VR à 29$ !). Toutefois, un véritable casque type Oculus Rift pourrait être lancé à l’automne 2016, selon les dires de Piper Jaffray.

L’iPhone assez puissant pour la réalité virtuelle

ion vr Un vrai casque VR pour iPhone dès lautomne 2016 ?

L’investisseur a interrogé 13 constructeurs spécialisés dans la réalité virtuelle. Tous s’accordent autour de la fin de l’année pour le lancement d’un casque VR de haute qualité. Parmi eux, IonVR, déjà à l’origine d’un casque modulaire en précommande pour 229$, affirme que l’iPhone est capable de procurer une expérience digne de l’Oculus avec l’aide d’un appareil tiers. La firme compte lancer un deuxième casque à 200 dollars à l’automne prochain.

Pensez-vous que l’iPhone soit adapté à la réalité virtuelle ?

Source

4 réflexions sur “Un vrai casque VR pour iPhone dès l’automne 2016 ?”

    1. @fethisonic qu’est ce qui précède l’autre? Apple est déjà sur le sujet depuis qq temps avec des brevets et autres et Tim Cook en a déjà parlé avant l’officialisation de Samsung ainsi que leur pub.
      Ce n’est pas parce qu’on en entend parlé maintenant que ca vient de sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page