79% des appareils compatibles tournent sous iOS 9

adoption ios9 79 pour cent 79% des appareils compatibles tournent sous iOS 9

Après avoir été bloqué à 77 pour cent pendant quatre semaines complètes, iOS 9 a finalement repris sa progression. Selon les données les plus récents capturées le 7 mars 2016, iOS 9 serait installé sur près de 79 pour cent des appareils qui ont accédé à l’App Store.

Près de 8 appareils sur 10 sont sous iOS 9

Ainsi, iOS 8 poursuit sa chute tombant à 17 pour cent, soit une diminution d’un point par rapport au mois dernier. Les anciennes versions d’iOS, regroupées dans la catégorie « Other », représentent maintenant 5 pour cent des appareils compatibles contre 6 pour cent lors de la mesure précédente.

Plus de transition que de nouveaux utilisateurs

Les chiffres indiquent que la majeure partie de la croissance d’iOS 9 provient maintenant des utilisateurs existants qui continuent de mettre à niveau des versions antérieures du système d’exploitation mobile vers iOS 9. Ce qui n’est pas surprenant sachant que les ventes d’iPhone sont traditionnellement faibles à cette époque de l’année, après la lucrative saison des fêtes de fin d’année.

Au cours de son dernier rapport financier, Apple a déclaré que sa base d’appareils actifs a franchi le cap du milliard d’iPhone, iPad, Mac, iPod touch, Apple TV et Apple Watch.

Qu’attendez-vous de plus d’iOS 9 ?

Source

5 réflexions sur “79% des appareils compatibles tournent sous iOS 9”

    1. Je suis toujours en version 8.3 est non JB, en regardant la version 9.2.1, je voit pas mal de gens on un problème de Batterie, alors j’attend la 9.3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page