fbpx

Pour Woz, Apple n’est plus ce qu’elle était

wozniak Pour Woz, Apple nest plus ce quelle était

Interrogé sur Reddit au sujet de l’Apple Watch, le cofondateur d’Apple Steve Wozniak a révélé le fond de sa pensée. À ses yeux, Apple n’est plus l’entreprise révolutionnaire qu’elle fût jadis. 

Lorsqu’Apple fût fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak, ils n’avaient pas l’intention de vendre un jour des montres en tant qu’accessoires de mode. Woz a beau lui-même posséder une Apple Watch qu’il arbore avec fierté, il s’inquiète pour l’avenir de la firme qu’il a créé.

Le marché de la joaillerie

Selon lui, l’Apple Watch « emmène Apple sur un marché de la joaillerie où on achète une montre entre 500 et 1000 dollars en fonction de l’importance qu’on accorde à sa personne ». Difficile de ne pas percevoir une pointe de cynisme dans cette déclaration.

Suivre pour survivre

apple watch classement e1447932777399 Pour Woz, Apple nest plus ce quelle était

Pour Woz, « il y a 20 modèles d’Apple Watch différents et la seule différence est le bracelet ». Même s’il admet que la Pomme est obligée de suivre la tendance pour subsister, il déplore que l’entreprise n’ait plus rien en commun avec ce qu’elle était au départ. En tous les cas, il précise qu’il n’a rien contre Tim Cook.

Êtes-vous du même avis que Woz ? Que pensez-vous de l’Apple Watch ?

Source

6 réflexions sur “Pour Woz, Apple n’est plus ce qu’elle était”

  1. Ce mec est dépassé, toutes les deux semaines il dit que apple c’est plus ça … Blablabla
    Le mec etait pas a l’origine de l’esprit d’apple, c’est jobs. Si on avait suivi woz, apple aurait fait de l’android.

  2. Vous voulez quoi de plus innovant? Mis à part ajouter des petites options au fil du temps, l’innovation se fait pas du jour au lendemain. Même si la Watch va proposer du Wifi : rien d’innovant, le wifi existe déjà.
    Je pense qu’il faut attendre pour avoir de l’innovation, ces technologies demandent plus de temps à être réalisée et avant de nous surprendre.
    La voiture connectée et intelligente en sera une mais bon…on a encore le temps…

  3. Il a raison à l’époque il y avait 1 couleur d’iPhone, et quand on avait un iPhone on pouvait se dire, j’ai LE dernier iPhone, et tous les possesseurs d’iPhone ont le même, maintenant il y a beaucoup trop de couleurs.

    Par contre je comprends pas qu’il dénigre son entreprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page