Un rapport publié par Bloomberg dévoile de nouveaux éléments concernant l’affaire de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino. Au départ, Apple et le gouvernement ainsi que le FBI étaient plutôt en bons termes.
Lors de la sortie d’iOS 8, Apple aurait fourni un accès anticipé au FBI pour qu’il puisse étudier les changements apportés par cet OS en matière de confidentialité. Les autorités auraient alors demandé au gouvernement de changer la législation afin de pouvoir conserver l’accès aux données des criminels.
Des rapports plus apaisés qu’il n’y paraît
La Maison Blanche était sur le point d’accepter, mais ses bonnes relations avec Apple ainsi que les révélations d’Edward Snowden ont changé la donne. Malgré tout, Apple a continué de travailler avec le FBI, en fournissant par exemple des sauvegardes iCloud.
Le FBI en colère
Au début de l’affaire de San Bernardino, la Pomme a envoyé des ingénieurs pour retrouver le maximum de données du tueur. Cependant, quand la firme de Cupertino a refusé de fournir une clé pour l’iPhone 5c, le FBI a décidé de rendre l’affaire publique en contactant la justice.
Que pensez-vous de ces révélations ?
Un commentaire
Après on dit que c’est Apple qui fait du marketing… Qui a rendu public l’histoire???