iPhone SE : 2 Go de RAM pour le nouvel iPhone de 4 pouces

iphone se 1 iPhone SE : 2 Go de RAM pour le nouvel iPhone de 4 pouces

Selon l’application de benchmark AnTuTu l’iPhone SE disposerait de 2 Go de RAM soit autant que la dernière génération d’iPhone. Ce sont les informations que nous dévoilent une capture d’écran du benchmark pratiqué sur le nouveau combiné pommé, partagé sur le réseau social chinois Weibo.

iphone se 2go ram iPhone SE : 2 Go de RAM pour le nouvel iPhone de 4 pouces

Maintenant que l’on connaît définitivement quelle tête a ce nouveau dispositif, il ne reste plus qu’à découvrir les entrailles de la bête, dont la présentation hier laisse tout à croire que nous retrouverons peu ou prou les mêmes composants que dans l’iPhone 6s qu’il égale en termes de performances selon les graphiques présentés lors du keynote d’Apple.

Donc rien de nouveau pour le moment côté hardware, comme prévu par les analystes, Coprocesseur A9 et M9, un écran d’une résolution de 1136 x 640 pixels, un appareil photo dorsal de 12 MP et de seulement 1,2 MP pour le frontal. Côté logiciel l’iPhone8,4, ou iPhone SE, embarque la dernière version iOS 9.3 pré-installée.

benchmark antutu iphone se iPhone SE : 2 Go de RAM pour le nouvel iPhone de 4 pouces

Cela dit la plus faible résolution de l’écran promet des performances encore meilleures que celles de l’iPhone 6s, puisque cela représente bien sûr une moins grande quantité de calculs et donc une plus grande rapidité à configuration égale, particulièrement pour la 3D. Totalisant un score de 134 358, il surpasse le score de 132 620 de l’iPhone 6s.

Que dites-vous de disposer d’une plus grande puissance que l’iPhone 6s dans un appareil doté d’un écran 4 pouces ? Sans 3D Touch ? Dans un corps d’iPhone 5s ?

Source

12 réflexions sur “iPhone SE : 2 Go de RAM pour le nouvel iPhone de 4 pouces”

  1. Je ne comprend pas du tout l’intérêt de ce téléphone. Pourquoi garder une taille de 4″ alors que la « norme » était passée à 4,7 pouces. De plus l’iPhone SE ne possède pas le 3D Touch … Je ne comprends pas le positionnement d’Apple sur cet appareil ? Quel public veulent-ils toucher ? J’ai l’impression qu’Apple fait la même erreur qu’Android en proposant toutes sortent de configurations pour leurs téléphones. On se retrouvent avec un iPhone SE, un iPhone 6, un iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Ça fait 4 versions différentes et quel intérêt maintenant d’acheter un iPhone 6 ? Il va être supprimé ?

    1. @Cedwinks : Apple cible avec ce nouvel iPhone les récalcitrants, celles et ceux qui ont eu du mal à lâcher leurs anciens iPhone 4, 4s, 5 et 5s en leur proposant une taille qui leur convient parfaitement, des performances et un prix qui devraient également les satisfaire. Ils visent ainsi plus de 30 millions de clients potentiels comme cela a été évoqué lors du keynote. L’avantage est que la quasi-intégralité des applications de l’App Store sont déjà compatibles avec cette taille d’écran et ce hardware. On se retrouve bien avec 4 versions différentes, oui, mais rien à changer. Avec l’iPhone 5s nous étions également à 4 modèles.

    2. @Cedwinks
      Si Apple ne l’avait pas présenter cet iPhone de 4 pouces, certains poseraient la question inverse à savoir pourquoi bon dieu Apple ne propose t-il pas un iPhone pour ceux qui n’aiment pas les grands iPhones ?
      Bon maintenant il est là, faites avec ou sans ! Il trouvera forcément son public pour sa taille et son prix. Pour ma part mon iPhone 6S Plus me convient parfaitement.

  2. L’intérêt du 4″ c’est la prise en main et ceux comme moi qui préfèrent une taille d’écran plus petit. Chacun ses goûts c’est tout

  3. Ok pour un iphone 4″ mais le design du ip5 me ramene 3ans en arriere j’appele ça du retro futuriste, ils devaient leurs rester des chassis de 5 en stock serieux juste horrible

    1. Chacun ses goûts Mat, en ce qui me concerne, je préfère le design de l’iphone 5 à celui de l’iphone 6 (que j’ai), pas tant au niveau esthétique qu’au niveau maniabilité.

  4. une Puce A9, 2go de ram, même appareil photo. quand je sais que j’ai payé l’iPhone 6S Plus 64go 969 euros.. il y aurait du être à 869 euros vue le prix de cet iPhone…

    Bon alors se qu’il possède pas comparé a son grand frère (iPhone 6S/6S Plus)

    – moins de contraste : 800:1 au lieu de 1300:1 / 1400:1
    – pas de Pixels à double transistor.
    – 4G LTE (et pas LTE ADV (meilleur débit)).
    – Wifi pas avec MIMO (866mbit/s)
    – Touch ID de première génération
    – Pas de 3DTouch
    – pas de Stabilisation optique de l’image
    – Pas de Baromètre !

  5. L iPhone 6 sera sûrement supprimer du catalogue à la sortie du 7 le SE sera l’entré de gamme le 6s/6s plus en milieu de gamme et le 7/7plus en haut de gamme

  6. Cet iPhone aurait était l’iPhone parfait si il avait eut 3D Touch. Je vois pas ce que ça leur coûtait de le mettre. Ça ralentit le développement de cette technologie plus qu’autre chose …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page