Dans le cadre du keynote Let Us Loop You In, Tim Cook a débuté l’événement par un discours au sujet de la confidentialité. Le CEO d’Apple invite les consommateurs a fixer les limites du gouvernement et des autorités.
Pour débuter le keynote Let Us Loop You In, Tim Cook a rappelé qu’un milliard d’appareils Apple sont activés dans le monde entier. Par conséquent, la Pomme est affublée de grandes responsabilités.
Profondément personnel
Le CEO considère l’iPhone comme un appareil « profondément personnel ». En conséquence, il appelle les citoyens et les consommateurs du monde entier à « décider à quel point le gouvernement peut accéder aux données confidentielles ».
Apple ne fuira pas
Selon lui, il s’agit d’un devoir « envers les consommateurs et le pays ». C’est un sujet qui concerne tout le monde, et Apple « ne fuira pas ses responsabilités ». Ce discours fait directement écho à l’affaire de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino, qui oppose Apple au FBI. Dès demain, la Pomme comparaîtra devant la Cour au sujet de cet épineux dossier. Pour retrouver toutes les annonces du keynote Let Us loop You In, consultez notre bilan (cf. Bilan keynote Let Us Loop You In : iPhone SE, iPad Pro 9,7 pouces…).
Selon vous, que va décider la justice ? Tim Cook était-il angoissé pendant le keynote ?
2 commentaires
Si seulement on pouvait tous accompagner Apple jusqu’au bout…
Le FBI peut-il perdre un procès ? ????