Sur la scène du dernier keynote d’Apple, Greg Joswiak s’est enorgueilli du taux d’adoption remarquable de 80% pour iOS 9 qu’il compare à celui de la dernière version d’Android. Une adoption qui devrait encore progresser ces prochains jours suite aux nouveautés proposées par Apple.
À l’occasion du keynote et de la présentation de la dernière version de l’OS mobile, iOS 9.3, le VP du Marketing iPhone est revenu sur le taux d’adoption d’iOS 9, et sur celui de Marshmallow, la dernière version d’Android, comparant l’incomparable :
« iOS 9 tourne aujourd’hui sur 80% des appareils iOS actifs. La comparaison est particulièrement flatteuse lorsqu’elle est faite avec la dernière version d’Android, qui ne tourne que sur 2% des appareils Android actifs. »
Par ailleurs, on peut s’attendre à une hausse plus conséquente de l’adoption d’iOS 9 avec la sortie conjointe de l’iPhone SE et de l’iPad Pro de 9,7 pouces qui embarquent tous 2 la dernière mise à jour iOS. D’autre part, les nouveautés d’iOS 9.3, lancé hier, pourraient également influencer favorablement cette progression, de même qu’un jailbreak qui ne devrait maintenant plus tarder à en croire les bruits qui courent.
Que pensez-vous de cette comparaison entre iOS et Android ?
9 Commentaires
Les gars c’est quand que vous changez l’appli ?
@Zen : que souhaitez-vous que l’on change ?
@Zen C’est vrai que c’est assez catastrophique cette app…
Les commentaires s’envoient une fois sur 3, assez énervant quand on a passé 5 minutes a l’écrire et qu’on ne l’a pas copié avant d’envoyer. Rien que ce bug est là depuis 2ans, minimum :/
@Titix Rajoutez à cela les crash de l’appli (ça m’est arrivé à l’instant)
Elle est très bien l’appli
C’est faux; Il faut calculer le taux d’adoption pour les appareils compatibles et non pas Actifs.
ça c’est d’une part, d’autre part, tout le monde sur internet cherche des méthodes pour le downgrade des appareils qui passent vers les nouvelles versions (généralement par curiosité pour découvrir les nouvelles fonctionnalités) tandis que ce downgrade soit bloqué par Apple fermant la porte devant le retour en arrière, résultat = on se retrouve avec des idevices trop lents et donc pratiquement inutilisables.
En contre partie, ces les constructeurs d’appareils Android qui arrêtent de support des anciens appareils pour des raisons purement marketing, donc j’aimerai bien voir une comparaison avec les appareils Android signés Google.
@Djad bien dit
@Djad
C’est du pareil au même !
@Djad : effectivement il compare ce qui est incomparable comme je le disais, ce sont 2 écosystèmes complètement différents, la comparaison n’est pas du tout pertinente