Apple Watch Edition : la plaisanterie est terminée

apple watch edition e1458913778927 Apple Watch Edition : la plaisanterie est terminée

Apple a décidé de retirer de ses rayons l’Apple Watch Edition. La montre pommée à 18000 euros n’est plus mise en avant sur l’Apple Store en ligne et les boutiques physiques la retirent progressivement de leurs vitrines.

En lançant l’Apple Watch Edition, dont le tarif est compris entre 11000 et 18000 euros, on peut dire qu’Apple s’était un peu trop enflammée. Un peu plus d’un an après sa sortie, force est de constater que ce modèle exorbitant est un échec commercial.

La clientèle visée, très fortunée, préfère investir son argent dans une montre traditionnelle. Si l’Apple Watch 2 sort en 2017, on voit mal l’intérêt de dépenser une telle fortune pour un accessoire obsolète après deux ans.

Une disparition progressive

Pour cette raison, la Pomme a déplacé l’Apple Watch Edition au second plan dans son Apple Store en ligne. Il en va de même pour les Apple Store physiques. Celui de Nice l’a d’ores et déjà retiré de ses rayons. La disparition devrait se faire progressivement, en toute discrétion, pour ne pas provoquer la colère des quelques acheteurs.

Que pensez-vous de la décision d’Apple ?

Source

10 réflexions sur “Apple Watch Edition : la plaisanterie est terminée”

  1. Apple croit qu’elle a inventé le monde, vous savez la pomme primordiale. C’est l’origine du logo, apporter la connaissance et la civilisation, personnellement les pommes c’est pour manger et apporter la santé, après pour le luxe, y en a qui savent mieux faire.

    1. @matru

      L’origine du logo est parce la pomme était le fruit préféré de Steve Jobs, il l’a fait aussi en honneur à Newton qui a trouvé la loi de la gravité grâce à une pomme et il aimait un album des Beatles: Apple. Ça n’avait rien à avoir avec le fait d’i venter le monde bu apporter la connaissance.

      Mais c’est vrai qu’ils c’étaient VRAIMENT dépassé avec ce modèle. Tant mieux qu’ils l’enlèvent

  2. Apple n’a jamais voulu vendre sont AppleWatch Édition a des millions d’exemplaires.. C’était pour soutenir l’image de qualité et de « luxe » des AppleWatch ! Et ça en a fait parler d’elle, et encore aujourd’hui la preuve..

    1. les modèles edition se sont très bien vendu dans le monde surtout en Russie, mais comme les gens riches veulent le dernier accessoire à la mode à sa sortie ce genre d’article se vends très bien au début puis on passe à autre chose surtout un an après.

  3. Mince alors j’attender de gagné au loto pour me l’acheter donc ou il faut que je gagne rapidement au loto ou je m’en acheterais une sur le boncoin au moment venu

  4. Mdr, on en faisait tout un fromage l’année dernière. Belle claque pour Apple qui pensait faire de l’ombre à l’horlogerie Suisse, non mais ils ont vraiment le melon chez Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page