Apple chute avec l’iPhone, Samsung se redresse avec le Galaxy S7

Samsung Galaxy S7 Edge Apple chute avec liPhone, Samsung se redresse avec le Galaxy S7

Sommes-nous à une époque charnière ? Alors qu’Apple a prévu son premier déclin pour l’iPhone depuis sa création, Samsung qui ne voyait plus que le déclin renoue avec la croissance. Selon des rapports préliminaires la lumière au bout du tunnel est là pour Samsung, et c’est le Galaxy S7.

Annoncés en février, sortis en mars, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge se sont jusque là vendus 3 fois mieux que leurs prédécesseurs, soit 9 millions d’exemplaires le premier mois. En comparaison, Apple a vendu 13 millions d’iPhone 6s et 6s Plus en un seul week-end.

Samsung prévoit un résultat d’exploitation consolidé de 5,7 milliards de dollars, qui correspond à une croissance de 10,4% d’année en année et qui dépasse les estimations des analystes.

Cette croissance ne va peut-être pas perdurer bien longtemps face à la forte concurrence de Huawei, Xiaomi, Apple et une demande de l’industrie en baisse avec des marchés saturés. Quant à Apple on attend la conférence de présentation des résultats financiers de ce début d’année pour en avoir une meilleure idée (cf. Résultats financiers : Apple annonce sa prochaine conférence pour le 25 avril).

Pensez-vous que les trajectoires des smartphones d’Apple et de Samsung vont s’inverser ?

Source | Via

13 réflexions sur “Apple chute avec l’iPhone, Samsung se redresse avec le Galaxy S7”

  1. Si Apple revoyait sa stratégie de prix à la baisse, il ferait beaucoup plus de mal à Samsung avec un smartphone de meilleur facture à un prix similaire! De plus tout le monde attends le 7, j’ai un 5s jusque ici Apple ne m’a pas donné envi de changer, j’attends le 7 en espérant de la vrai nouveauté.

  2. Comparer le succès du dernier né de Samsung avec la minuscule lancement de l’iPhone 5SE est injuste, si l’ont considéré un nouveau produit, est ça se voit meilleur manière pour qu’apple se débarrasser de l’excédent de pièces fournis pour ces anciens iPhone est de les rassembler dans un nouveau produit est le commercialiser à bas prix

  3. Attendons de voir la septième édition des iPhone pour pouvoir dire que Apple va se casser la gueule. De plus tous les ans on dit que si Apple ne revoit pas son autonomie ils se casseront la gueule mais à chaque fois il bat des records de vente.

  4. Ya de quoi j’ai acheté galaxy s6 duos ( même pas le s7) pour tester avec la ligne de société, franchement déjà rien à dire et je commence à changé de point de vu avec Android mieux en mieux enfin seul ombre Samsung ne commercialise pas les dual sim en France

  5. Je pense qu’à la sortie de l’iPhone 7 l’article dira le contraire , normal c’est le lancement du s7 Apple avec son iPhone 6 qui a presque 2 ans à du retard à rattraper mais je voudrai pas d’un Samsung pour autant beurk

  6. Très honnêtement cela ne me choque pas du tout ! D’ailleurs étant actuellement en possession d’un 6+ je commence sérieusement à réfléchir à partir chez la concurrence ….
    Désoler de le dire mais Apple a pas mal de retard ( surtout pour la VR ) alors que Samsung est déjà en partenariat avec oculus rift à son gear VR et un écran super amoled , juste pour ca je pense bouger chez Samsung ! Je suis développeur et la VR me branche à mort ! Alors que pour le moment l’iPhone c’est zéro donc j’attend des rumeur prochaine de l’iPhone 7 concernant la VR ! Sinon je pars pour un Samsung s7 edge tout en gardant mon 6+ car iMessage et FaceTime sont indispensable pour moi surtout à l’étranger

  7. De toute façon, Apple va rebattre les Record quand les gens vont changer leur iPhone 5s/6/6 plus, donc d’ici 10-15mois, et là ça revenir comme avant.

    1. @Koroziff moi je pense que l’engouement autour des smartphones va baisser , car les mobiles font tous à peux près la meme choses maintenant et les utilisateurs vont moins changer de mobile (c’est fini les 700€ tout les 1 ou 2 ans ) enfin si il n’y a pas d’innovation ….
      Désoler de le dire mais en voyant le 6S je me suis pas dit que j’allais changer mon 6+ jailbreaké (qui a pour le coup toute les même options qu’un 6+ grâce à cydia ) et le 3D Touch clairement ça sert autant que Siri ….
      Si l’iPhone 7 a juste une nouvelle écran et un double appareil photo clairement je vais voir ailleurs…. Et je vois que dans mon entourage (les gens classique non geek ) ne pense pas changer leur mobile avant un moment et ils ont le 5S ….
      J’ai plus l’impression que les gens se rend compte que toujours devoir consommer ça les gave à la fin
      Il faut se mettre sur l’avis général des gens lambdas et non les passionné de techno à l’affût de la dernière rumeurs d’iPhone ….
      Je suis sur iPhone depuis le v1 et je vois bien que les gens ont moins d’attirance vers iOS ( sûrement dû au faite que ça ne change pas vraiment et que les gens se lasse un peu comme moi de voir encore et toujours la même chose )
      Après ce n’est que mon avis basé sur mon entourage et des conversations entendu ici là autour de la machine à café ^^
      Après je suis passionné de VR ce qui me fait pencher encore plus chez les autres ! Car tout les spécialistes le disent dans 5ans la VR sera partout ca va peser plusieurs milliard ce sera plus gros que la télévision ! Et pour être au point et bien c’est maintenant qu’il faut s’y mettre !pas dans 2 ou 3 and et Le problème c’est que l’iPhone n’est pas au point du tout pour cette techno ! Alors que les concurrent Samsung et LG eux ont l’air d’être à fond porté sur la VR !
      Peux être parce qu’il se rend compte que c’est clairement l’avenir …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page