Brevet : un clavier tactile pour les prochains MacBook

Apple Force Touch keyboard brevet Brevet : un clavier tactile pour les prochains MacBook

À en croire un nouveau brevet déposé, Apple serait en train d’explorer la possibilité de proposer des claviers tactiles équipés d’une technologie semblable au 3D Touch ou au Force Touch pour ses prochains MacBook.

Plus de touches

Intitulé « Périphérique configurable et sensible à la pression pour un appareil électronique », ce brevet décrit un clavier dont la configuration changerait en fonction de l’application utilisée et des préférences de l’utilisateur. Par exemple, un pavé numérique pourrait être accessible dans Numbers ou Excel.

Économie d’énergie

Les touches seraient indiquées par des « micro perforations » permettant d’éclairer leur contour d’une manière bien plus économique en énergie que les dispositifs rétro éclairés actuels. L’intégralité de la base de MacBook pourrait alors être utilisée pour le trackpad ainsi que pour les différentes configurations de claviers possibles.

clavier tactile apple Brevet : un clavier tactile pour les prochains MacBook

Quête de finesse

L’idée derrière une telle invention étant toujours de gagner en finesse, les claviers physiques demeurent un obstacle dans cette quête de finesse, et le clavier du nouveau MacBook avait d’ailleurs dû être complètement revu pour prendre moins de place.

Sensation

Un moteur taptique est même prévu pour donner la sensation d’appuyer sur de vraies touches, sans quoi de nombreuses personnes ne seraient certainement pas prêtes à franchir le pas…

Qu’en dites-vous ?

Source | Via

3 réflexions sur “Brevet : un clavier tactile pour les prochains MacBook”

  1. Ça ne remplacera quand même jamais un clavier physique … Et la quête de la finesse sur un ordinateur est tout simplement inutile, à mon sens. Un peu de finesse, c’est bien, trop, c’est trop ..

  2. Il ferait peux être mieux de commencer à mettre de vrai GPU dans leur ordi car l’esthétique c’est bien jolie , mais c’est pas ça qui va te permettre de faire des rendu 3D rapide, ou faire tourner un oculus ou htc vive (qui sont les techno du moment )

    1. Bwarf, tu sais, même sur la gamme iMac ils mettent la série mobile de processeur et CG légère donc bon … faut pas espérer.
      Ils veulent faire un produit super fin et super silencieux, pas des ordis « puissants » (y’a le MacPro ou les options iMac [et encore] pour ça).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page