Suite à la sortie du Jailbreak iOS4 par Comex via JailbreakMe.com, de nombreux utilisateurs ce sont amusés à Jailbreak les iPhone dans les Apple Store ^^
Comme on pouvait s’y attendre, Apple a bloqué l’accès au site et il est maintenant impossible de Jailbreak un iPhone dans un Apple Store.
Apple grâce à OpenDNS, a fait en sorte que les visites à qui pointent vers www.jailbreakme.com sont automatiquement redirigées vers le site officiel www.apple.com.
De cette façon, les utilisateurs ne peuvent pas jailbreak les iPhone :p
Attention à ne pas tout confondre… ici on parle uniquement des iPhone dans les Apple Store et bien évidemment vous pourrez Jailbreak votre iPhone depuis chez vous sans soucis. En fait, il s’agit uniquement des points Wi-Fi des Apple Store ;-)
Rappelons aussi que Apple a déjà informé CNET qu’un patch corrigera la faille PDF utilisé par JailbreakMe afin de tout simplement annihiler JailbreakMe.
La faille sera comblée dans l’iOS 4.1 qui est déjà en bêta 3, ce qui signifie qu’elle ne devrait pas tarder !
N’oubliez pas de sauvegarder votre ECID via Cydia ou via TinyUmbrella et refusez toutes les mises à jour proposées par iTunes.
Faites attention aussi à ce que vous installez sur Cydia. Admettons que installez un deb et qu’il foire votre iPhone mais que au même moment Apple sorte le firmware … et bien vous êtes ***** :-(
Au moment de restaurer, iTunes va vous obliger à installer le dernier iOS disponible en l’occurrence dans le futur le 4.1.
Soyez donc vigilent et attendez notre feux vert pour faire quoi que ce soit … (Dans le cas où vous désirez jailbreak bien évidemment)
l’équipe iPhone3GSystem
Merci à Jey et Droopy pour la signalisation par Push et com
76 commentaires
LOL on ira au MacDo
Pas mal lol c’est ce que j’ai envoyer comme info dans ton topic pour tes vacances…
@Droopy
A j’ai pas vu ;-)
Merci alors ^^
Rhooo !! Les vilains ! Méchant Apple, méchant :D
Loool ! Le jeu du chat et de la souris n’en finira jamais !
J’attends avec impatience le jailbreak du 4.1 :)
Haha !! Normal en meme temps, c’est de la provoc de la part des jailbreaker !!!
Comment ils font avec un DNS publique pour rediriger jailbreakme sur apple.com?
@Retin@z
Justement grâce à openDNS tu peux dire sur ton routeur que les requêtes envoyé vers xxx dns route vers yyy dns
c’est nimp, on peux toujours contourner OpenDNS si on s’y connait un petit peu :p
@JeanMoulin53
+10
Lol oui go au mac do :) il sont pas joueur cher apple
Bravo l équipe Iph. Info vite transmise, c est important.on joue avec des minutes en cd moment avec Apple
De rien comment fait on pour vous envoyer des push?
Comme cela ce sera plus simple et rapide
@Droopy
Dans la barre de droite du blog tu as un cadre « Signalez une news » ;-)
Vous dites de faire attention avec cydia, parce que si l’iphone foire et que apple sort une mise a jour bin on est carote lol mais pas si l’ecid est sauvegardé et que l’iphone plante pas de souci sauf si on a fait une mise a jour d’itunes la je suis d’accord
En même temps, on est pas des millions à JB notre iPhone directement dans l’Apple store!
Par contre, j’espère que l’os 4.1 ne vas pas sortir tous de suite car je suis en vacances et donc je ne peux pas encore faire la maj 4.0.1… ;-)
Prkoi attention!!!! Il est possible de downgrader en 4.0 si l’ecid est enregistrer….. Dc si on a pa besoin de desimlockage on a kan mm le droit a l’erreur.
@OxmoP59
Oui je l’ai d’ailleurs dit dans la news mais si Apple décide de changer le principe de contrôle du firmware et qu’ils n’utilisent plus l’ECID et bien tu pourras toujours crier sur tous les toits que tu as un ECID chez Saurik ça ne changera rien ^^
Merci pour les news je vous kiff, et si Apple elle bougée les fess pour faire des mobile comme tt monde on sera pas la bien fait a leur tête
Si le pb c’est le wifi des applestore il suffit de lancer un coup de mywi et op !
Il reste en encore la FNAC, darty, boulanger, planer satin, et les opérateurs pour encore s’amuser… Apple a oublié que la cours de recrée était grande !!!
Pis de toute facon, on peut encore s’amuser a la fnac etc ;) Et au pire du pire, comme dirais le mec qui a tweeter ça, on peut utiliser mywi ;)
Pas terrible le jailbreakme, plein de bugs… J’ai l’ecid sauvegardé, quand je downgrade au 3.1.3, ça coince a la fin avec recboot, qqu’un peut m’aider ? Merci
J’ai déjà eu le souci de ne pouvoir downgrader, car les manip de downgrade changent selon les firmwares et les modèles d’iphone. Les newboot par exemple sont beaucoup plus compliqués a downgrade que les old en 3Gs. Sans compter s’il faut un mac, un pc…
.. Bloqué aussi dans les saturn
@maxximaxx
Et tu as réussi comment ?
Si c’est juste les dns, suffit de prendre l’IP à la place !
A la fin du downgrade, recboot me met » done », mais je reste sur le logo prise USB sur l’iphone et itune me demande de restaurer, j’ai Net 4.0 installé, tout quoi…
HELP !!!!!!!!!
@Bloodihell
Ben j’ai réussi pour les oldboots mais pas pour les news. Il y a une manips (il existe un tuto) mais cela m’indiquer une erreur genre 1015 ou je ne sais plus. Mais j’ai jailbreaker en 4.0.1…
Bonjour à tous,
Comme moi, si vous pensez que la politique d’ Apple anti jailbreak commence sérieusement à nous faire ch.. Serait-il possible de faire une MÉGA PÉTITION en France et pourquoi pas internationale pour obligé iPapy à revoir sa position??
A bonne entendeur…
Si on a plante notre iPhone et ke Apple a sorti la version 4.1 on peu pa restaurer en 4.0.1 ou 4.0 en telechargant le firmwire et en restaurant avec en cliquant sur alt ??
@ maxximaxx
J’ai jailbreaké en 4.0.1 aussi, mais ya pleins d’app qui buggent ou ne s’installent pas : ex reflectivedock bugge l’iphone et ne s’installe pas… Je vais essayer le downgrade version hard, merci quand même
question ? pourquoi quand je met un theme via winterboard sur mon iphone 4 en 4.0.1 il n’y a jamais rien qui s’affiche pas moyen de mettre un theme .
quelqun serait pourquoi et j’ai rebooter a chaque fois et rien
et j’ai oublier de dire je met que les themes estampillaient iphone 4 only !
Peut-on restaurer un iPhone sans passer par iTunes?
Apple Store du Louvre :
– je rentre, j’active MyWi sur mon 3GS XD
– je prend le 1er iPhone 4 que je vois
– je le connecte sur mon réseau MyWi !
– je jailbreak l’iPhone 4 en allant sur le site Jailbreakme
– j’installe Cydia, winterboard et tout le tatoin ^^
– j’active un thême android, histoire que tout le monde soit perdu
– je me sauve :p
@ bientôt pour de nouvelles aventures Bande de pomme !!!
@ bloodihell
Utilise blackrain rc3 Tu le lance, t’attend 10sec puis tu redémarre bizarrement ça fonctionne
@rimk57 tu sais te servir de winterboard?
@ Sam
J’utilise blackrain a quel moment ? Merci
Lol le Jean moulin du jailbreak!!
@bloodihell lorsque tu vois le recovery mode(iTunes+câble)
@ Sam
Reçu, j’essaie… C’est pas easy à 46 ans, fils…
Pas de soucis, tien moi au courant
Bonjour les loulous j’ai une petite question svp….
je m’explique, j’etait sous 4.0 avec mon 3GS ancien boot bref, j’ai fait la mise à jour en 4.0.1 et donc j’ailbreakme a fonctionner jusque la tout va bien , ma seul question est Pourquoi mon 3GS et devenue PIRE que un 4G point de vue de reseau ? c’est a dir j’ai perdu beaucoup de force de signal, surtout en 3G pour mon mywi c desyncro a chaque fois au bout de 5minute car je me retrouve jusqua plus avoir de barre de reseau 3g bref , j’ai l’impression d’avoir perdu ernoerement de reseau depuis la mise à jour en 4.0.1 , que faire…. meme apres avoir fait un renit de configuration reseau ….
que faire y a t’il un patch? mon modem et le 05.13.04
donc je me suis dis je vais le desimloker…. et sa na rien changer…
donc pkoi j’ai perdu tout ce reseau depuis le 4.0.1… et que faire :( HELP please ;)
j’ai oublier de précisé que lors du passage 4.0 à 4.0.1 je n’ai pas fait entant que nouvelle iphone … c’est a dir que j’ai fait juste la mise a jour continue… en gros….
@djouf
Essaie de désactiver le 3G et le data pour voir si ton réseau revient
@Sam :) merci pour ta réponse donc j’ai desactiver mon data puis ma 3g effectivement je suis en reseau maximum exelent :) Mais ma question ^^c’est vue que je taf de 18h a 4H00 du mat la 3G via a MyWi et bienvenue hihihihi et donc l’orsque je reactive le 3g je me tape 2 barre d’un seul coup…. donc bug pour 3G seulement,?
@djouf
On peu pas dire qu’il s’agisse Dun bug car enfait même avec une seul barre de réseau, ton iPhone continuera a fonctionner appel SMS ….
Et surtout dans ton cas la 3G.
Bon courage a toi pour le taf
Warriors jusqu’à la mort
@Sam alors merci pour tous c’est information ;) donc petit conseil pour les gens comme moi ki taf la nuit seul dans le monde lol un tres bon logiciel qui complet votre mywy c’est skype celui si meme avec Mywi il ouvre les Cam et les convers audio ;) ce ki n’ai pas le cas pour d’autre site de papotage ;) bref merci encore Sam :)
@djouf
il faut que tu fasse une restauration et non pas une mise à jour et tous tes problème seront reglés.
@lesoued et bien merci , je vais testé sa ce soir a mon taf :) sa m’occupera merci encore les loulous ;)
perso moi la 3g fonctionne a mon taf quand je touche pas au téléphone j’ai 4 bar ou 5 des fois mais des que je le prend dans les mains 2 bar voir 1 et je précise j’ai pas un iphone 4 mais un 3GS new boot. et en plus je l’ai restauré 3 fois en nouvelle iphone rien y fait. a croire que j’ai le défaut de l’iphone 4 et sans les avantages….. en plus les antennes relais sont sur la tour en face de mon travail donc …… je laisse tomber ^^
@ Sam
Ça ne marche pas… Je ne sais pas comment faire pour downgrader !!! Ya pas d’autre solution ?
@ Sam
Obligé de passer en 4.0.1, ils vont améliorer le jailbreak ???
@bloodihell
T sous quel firmware est tu veu downgrade vers lequel? Et as tu ton ecid d’enregistrer?
@Sam
Ss 4.0.1, pour downgrade au 3.1.3
Ecid enregistré avec cydia…
Suis-je le seul à trouver ça révoltant qu’Apple propose des contournements tout pourri à leur problème actuel. Personne ne va donc plus militer pour le jailbreak des iphones dans les Apple Store? :(
Bon je vous donne le filon ;)
Téléchargez l’application cydia mywi, créer un réseau wifi depuis votre iphone en partageant votre connexion 3G/EDGE. Ainsi vous pourrez connecter les iPhones des Apple Store sur votre nouveau hotspot et vous rendre sur le site jailbreakme.com !
Alors faites vite, il faut exploiter la moindre faille !
@bloodihell
Ça va être difficile a t’expliquer ici ya un autre moyen?
Je sais pas?!?
Je vais te fait un tuto d’ici 15 min ici même taura plus qua le suivre si loris et krim m autorise
Ok, archi-cool de ta part !!!
ils ont vraiment pas le sens de l’humour chez Apple :-|
moi j’aurais poussé le truc encore + loin en allant dans un apple store :
j’installais cydia, ensuite categories (pour cacher l’icône app store) et je la remplaçais par Installous !
ça, ça aurait été classe :D
@ Sam
C’est dommage, tt allait bien avec le 3.1.3 et spirit… Comex fait du super bon taf, mais peut-etre pas au point…
@bloodihell
Message en modération je c pas si ça va passer.
@ Sam
Non, j’ai rien… Je te donne mon mail ???
Ouai ça sera mieu je pense
@ Sam
Bloodalp01@yahoo.fr
ça a rien avoir avec Comex, c’est les applications cydia qui doivent se mettre en compatibilitée iOS4…
Reçu, noizo
@ Sam
J’ai mon ECID sauvegardé, c’est la fin de la manip’ qui coince… Avec blackrain…
re a touss! alor voila j’ai un petit souci avec l’iphone 3gs de ma copine..
les mms ne fonctionne pas!! alors que la nouvelle version de jailbreakme était sorti,
cydia est a jour mais rien ny fait sa réste blocké sur envoi.. la solution a été trouver svp??
Salut,
Je crois que ça a déjà été dit mais il suffit de taper l’ip correspondante à jailbreakme.com dans le navigateur et hop c bon
Cdt
Rudwolf
Soit
93.188.134.16 normalement
Il leur suffit de changer de nom de domaine !!
Je viens de sortir de la boutique a opéra, et les iphones ne sont pas bloqués…j ai réussi a jailbreaker