Selon Bloomberg, une équipe secrète de 100 personnes formée par Apple travaillerait activement à des changements importants concernant le système de recherche de l’App Store iOS. Dans un futur proche, les développeurs pourraient notamment payer pour mettre en avant leurs applications.
Afin « d’améliorer » le système de recherche de l’App Store, Apple aurait récemment fondé une équipe secrète de 100 personnes. Celle-ci serait dirigée par le vice-président Todd Teresi, qui gérait jadis iAd. L’équipe regrouperait d’ailleurs principalement des ingénieurs de ce projet avorté (cf. Face à l’échec, Apple va fermer iAd, sa régie publicitaire).
Parmi les principaux changements envisagés, il serait désormais possible pour les développeurs de payer pour influencer les résultats de recherche. Par exemple, un développeur de jeu de football pourrait dépenser son argent pour que son application soit affichée directement quand un utilisateur recherche « jeu de football ».
Un système inéquitable
Ce système, déjà utilisé par Google pour son Play Store, pourrait rapporter beaucoup d’argent à Apple. Malheureusement, il risque de faire de l’ombre aux petits développeurs et aux débutants. Peu importe la qualité de leurs applications, ces derniers peineront à se faire une place face aux mastodontes prêts à dépenser des millions pour apparaître en première page…
Que pensez-vous de cette décision d’Apple ?
4 commentaires
?
Domage
Ils s’en balancent des petits devs, tout ce qui compte pour eux c’est le pognon. Dommage.
Business is business…
Mais c’est vrai que ce sera dommage pour les petits développeurs.
Après c’est aussi aux utilisateurs de ne pas forcément se ruer sur la première proposition.
Se que je fais par exemple sur mon moteur de recherche.