Apple perd 40 milliards de dollars de valeur boursière du jour au lendemain !

apple perd 40 milliards de dollars de capitalisation boursiere Apple perd 40 milliards de dollars de valeur boursière du jour au lendemain !

Comme vous le savez déjà les résultats financiers d’Apple du premier trimestre de l’année 2016 sont en baisse par rapport à l’année précédente et ce pour la première fois depuis 2003. Ce qui a provoqué la chute du cours de l’action Apple (AAPL) qui a perdu près de 8% de sa valeur.

Cette chute qui pourrait de prime abord paraître modeste se traduit par une dévalorisation boursière abyssale de la société californienne de près de 40 milliards de dollars. En effet, les investisseurs ont été déçus des seulement 10,5 milliards de dollars de bénéfices, une contre performance qui signe la fin d’une série de records.

Un peu d’optimisme

Pourtant le CEO Tim Cook et le CFO Luca Maestri sont restés optimistes quant aux perspectives d’avenir, avec notamment un succès aux niveau des services en ligne et l’iPhone SE et l’iPad Pro de 9,7 pouces qui ont fait des départs remarquables – l’iPhone SE ne parvenant pas à faire face à une demande qui en a surpris plus d’un.

Toujours numéro 1

Malgré cette chute, Apple demeure la plus grande entreprise au monde en termes de capitalisation boursière, estimée à 532 milliards de dollars, maintenant plus proche de la valeur d’Alphabet (Google), son plus proche rival, qui trône à 480 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Cela étant dit, depuis la réouverture des marchés américain l’action AAPL reprend timidement du poil de la bête et de nombreux cabinets d’experts restent particulièrement optimistes quand à la valeur des actions Apple s’appuyant sur l’arrivée prochaine de l’iPhone 7.

Que pensez-vous de ces valeurs à faire tourner la tête et de la volatilité des marchés financiers ?

Source | Via

6 réflexions sur “Apple perd 40 milliards de dollars de valeur boursière du jour au lendemain !”

      1. #c'est quand le nouveau jailbreak

        @Djibril Dramé avec tout ce qui gagne ça va pas les faire pleurer Apple pourrait arrêter l’entreprise tellement qu’il a de sous

  1. Pas d’en faire un drame, juste une petite peur des actionnaires, et avec la sortie de l’iphone 7 l’action va remonter bien vite et rattraper l’argent perdu

  2. Tout ça parce que les actionnaires n’ont que 10 milliard de bénéfices à se partager ?! Capitalisme de mes deux.
    En même temps première baisse depuis 13 ans, c’est déjà incroyable que ce ne soit pas arriver avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page