L’Apple Watch perd des parts de marché face aux smartwatches Android Wear

apple watch 2016 LApple Watch perd des parts de marché face aux smartwatches Android Wear

Les derniers données de la firme Strategy Analytics révèlent que les ventes totales d’Apple Watch seraient estimées à 2,2 millions pour le premier trimestre 2016. La smartwatch pommée reste la plus populaire mais elle ne détient plus que 52,4% de part de marché contre 63% au trimestre précédent.

De nouveaux rivaux

En effet, LG et Motorola ainsi que d’autres auraient fait leur entrée dans la compétition, ce qui ne profite pas forcément non plus à Samsung sur la deuxième marche du podium des ventes de smartchwatches, qui perd lui aussi des parts de marché.

Strategy Analytics Apple Watch T1 2016 LApple Watch perd des parts de marché face aux smartwatches Android Wear

Un marché en plein développement

D’un point de vue volume de ventes Apple et Samsung restent sur une courbe ascendante si on compare à l’année dernière, sachant par ailleurs que l’Apple Watch a fêté son premier anniversaire le 24 avril. Dans la mesure où le jeune marché des smartwatches est actuellement en pleine expansion, des pertes de parts de marché ne se traduisent pas nécessairement par moins de ventes.

Une mise à jour pour l’automne ?

Des analyses et rumeurs prévoient la sortie d’une mise à jour de l’Apple Watch, Apple Watch S ou Apple Watch 2, pour l’automne aux côtés de l’iPhone 7.

Pensez-vous que l’Apple Watch va continuer de perdre des parts de marché au profit des montres Android ?

Source | Via

3 réflexions sur “L’Apple Watch perd des parts de marché face aux smartwatches Android Wear”

  1. S’ils baissent pas les prix oui et sa sert à rien de sortir au tant de montre psk les gens vont pas suivre moi j’ai une Apple watch 42mm je pense se pas acheter la deuxième je préfère mettre 500€ ou plus dans une vrai montre qui au moins je pourrais me laver avec et pas la charger toutes les nuits Lol

  2. Moi pareil j’ai la version acier en 42mm par contre moi qui fait de la natation je la garde au poignet et ceux depuis sa sortie et je n’ai jamais eu aucun problème avec je sais que Apple ne l’a pas certifier étanche mais pour ma part je la garde quand je nage quand je me douche et jusqu’à maintenant aucun problème je sais que c’est à mes risque et péril mais bon j’en suis entièrement satisfait et si elle me lâche je prendrai la deuxième

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page