Plus moyen d’esquiver : Apple pourrait signaler les éventuelles erreurs d’auto correction !

correction automatique brevet apple Plus moyen desquiver : Apple pourrait signaler les éventuelles erreurs dauto correction !

Il vous est peu être déjà arrivé d’envoyer des mots que vous ne vouliez par SMS ou iMessage et d’incriminer l’auto correction. Ou au contraire que vous vous justifiez d’une erreur par la correction automatique mais que votre destinataire ne vous croit pas. Un nouveau brevet d’Apple pourrait mettre fin à ce type de situation.

La méthode décrite dans le brevet est relativement simple : les mots qui auraient été auto corrigés sont soulignés. Actuellement, ce type de signalisation n’intervient que pour l’émetteur dans des conditions particulières – lorsqu’on utilise les commandes vocales iOS les mots dont qui peuvent avoir été mal compris sont soulignés en bleu.

Les destinataires seraient alors en mesure de voir les mots qui ont été changés, mais ils ne seraient pas en mesure de voir l’original. Au lieu de cela, Apple espère que les destinataires demanderont eux-même une clarification à l’émetteur si quelque chose cloche avec les mots en question.

On pourrait aussi se rendre compte combien la correction automatique contribue à ce que vous écriviez sans faute…

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une de ces situations à cause de la correction automatique ?

Source | Via

8 réflexions sur “Plus moyen d’esquiver : Apple pourrait signaler les éventuelles erreurs d’auto correction !”

    1. @ValouX
      Ouais, ou alors tu fais honneur au fait d’être parmi le peu de gens à savoir lire et écrire sur Terre … et tu te relis et/ou fais gaffe quand t’écris. Et pour les dyslexiques, correcteur ou non, c’est cramé de toute manière pour peu qu’on soit pas déjà au courant.

      Et personne n’a dit que l’autre verra les mots corrigés, comme c’est le cas actuellement où c’est totalement invisible.

      1. @DonWaffle mon père n’a pas fait le bac etc il se sert donc toujours de l’autocorrection pour écrire à ses chefs. Cela évite les fautes de français en soit la majeure partie du temps. Donc ne fais pas le bougre

    1. @Mr J Exacte. Mais la solution aux problèmes de correction automatique existe depuis des années. Décochez l’action correcteur automatique, et privilégiez l’action « souligner les mots avec une faute », et choisissez vous même le mot correct en remplacement dans la liste proposée par votre IOS. La correction automatique devrait avoir disparue depuis longtemps.

  1. Pas terrible comme innovation… Comment justifier un mot que j’aurais réellement écris mais qui aurais embarrassé mon correspondant ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page