Selon Bloomberg, Apple devrait présenter une refonte majeure d’Apple Music visant à « le rendre plus intuitif à utiliser ». La refonte devrait faire être présentée officiellement à la Worldwide Developers Conference 2016 qui débutera en juin.
« Apple prévoit également de mieux intégrer ses streamings et téléchargements et d’élargir son service de radio en ligne ». Apple va également lancer concomitamment un « blitz marketing » pour encourager davantage d’utilisateurs à souscrire à Apple Music.
Au prix de 9,99$ par mois pour les particuliers, et 14,99$ par mois pour les familles, le service compte actuellement 13 millions d’abonnés. C’est un nombre assez impressionnant pour un service qui a seulement un an, mais un chiffre encore loin d’égaler les 20 à 30 millions de souscripteurs payants à Spotify.
Apple Music a reçu des critiques mitigées depuis son lancement. Alors que certains font l’éloge de ses fonctionnalités, de Beats 1 (qui peut être apprécié gratuitement) et de son contenu exclusif, d’autres déplorent ses fonctionnalités manquantes et bogues persistants.
« De nombreux analystes soutiennent qu’une des plus grandes menaces qui pèsent sur l’activité d’Apple est l’incapacité à développer des outils solides basés sur Internet pour aller de pair avec son matériel magnifiquement conçu ».
Jimmy Iovine, qui a rejoint Apple après avoir acquis Beats, est un atout précieux pour la société en raison de ses liens avec l’industrie de la musique. Cependant, il est affirmé qu’il est aussi une source de frictions au sein de la division d’Apple Music. On attend de la société californienne qu’elle règle les problèmes de leadership et rende son service plus pratique.
Vous attendiez-vous à une refonte d’Apple Music ?
Un commentaire
J’ai envie de dire que si Apple passait des contrats avec des opérateurs on serait largement au 20 millions. Quand on voit qu’on a Spotify chez Bouygues et deezer chez Orange Apple n’a qu’à faire pareil ;)