Insolite : à 10 ans il hack Instagram et reçoit 10.000$ de Facebook

facebook enfant 10 ans recompense Insolite : à 10 ans il hack Instagram et reçoit 10.000$ de Facebook

Trouver des failles de sécurité peut s’avérer particulièrement lucratif, comme Jani a pu le constater précocement. L’enfant qui n’a même pas l’âge d’avoir un compte Facebook, a impressionné Mark Zuckerberg en hackant Instagram. Il s’est vu ainsi gratifié d’une récompense de 10.000$ pour avoir signalé la faille.

Le bambin a découvert une faille qui lui a permis de supprimer tout contenu écrit sur la plate-forme de médias sociaux en modifiant son code. « J’aurais été en mesure d’éliminer les commentaires de n’importe qui, même de Justin Bieber » a déclaré l’enfant prodige dans la publication finlandaise Iltalehti.

L’expert en sécurité pré-pubère a envoyé sa découverte à Facebook par mail. Le bogue a été corrigé à la fin du mois de février. En mars, le géant technologique a informé Jani du correctif et lui a versé une récompense de 10.000$.

Jani prévoit d’utiliser sa récompense pour acheter un nouveau vélo, de l’équipement de football et de nouveaux ordinateurs pour ses frères. Il devient le plus jeune enfant à avoir signalé un bogue à Facebook, détrônant un autre enfant de 13 ans.

Depuis son lancement en 2011, Facebook a accordé plus de 4,3 millions de dollars à plus de 800 chercheurs. Le programme détermine le paiement basé sur le risque d’un bug, plutôt que par sa complexité. En 2015, 210 chercheurs ont reçu 936.000$ avec un gain moyen de 1.780$.

Cela vous donne envie de partir à la chasse aux bogues de Facebook ?

Source | Via

1 réflexion sur “Insolite : à 10 ans il hack Instagram et reçoit 10.000$ de Facebook”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page