L’industrie automobile très influencée par Tim Cook et Jony Ive

tim cook jony ive Lindustrie automobile très influencée par Tim Cook et Jony Ive

Selon le site The Drive, Tim Cook et Jony Ive d’Apple comptent parmi les 50 acteurs les plus influents de l’industrie automobile. Ce titre serait lié à la grande anticipation du Projet Titan, la fameuse Apple Car.

Le site The Drive, détenu par le prestigieux magazine Time, a publié pour la première fois cette semaine son classement des 50 personnes les plus influentes de l’industrie automobile « The Drive 50 ». Cette liste se base à la fois sur les mécaniques traditionnelles, mais également sur les nouvelles technologies matérielles et logicielles. 

CarPlay, design et Projet Titan

Au sein de ce classement, Apple est la seule firme dont deux employés sont représentés. Le designer en chef Jony Ive se place en sixième position, tandis que Tim Cook figure en troisième place. Jony Ive est notamment cité pour influencer le design d’intérieur des voitures les plus récentes, dont les constructeurs reprennent ses codes esthétiques.

Le logiciel CarPlay, et les applications Apple Watch sont également considérées comme très influentes au sein de l’industrie. Cependant, c’est bel et bien le tant attendu Projet Titan, la fameuse Apple Car autonome qui propulse Jony et Tim dans les 10 premières places du classement.

Google Car et Tesla en pole position

La première place est occupée par John Krafcik, CEO de Google Car. Il est suivi par Elon Musk, CEO de Tesla. On retrouve également dans ce top Uri Levine, créateur de l’application Waze. Les designers de jeux vidéo Kazunori Yamauchi, de Gran Turismo, et Dan Greenawalt, directeur créatif de la franchise Forza sont également sélectionnés.

Que pensez-vous de ce classement ?

Source

3 réflexions sur “L’industrie automobile très influencée par Tim Cook et Jony Ive”

  1. Et George hotz ? Son prototype de voiture autonome ? Il est oú dans tous ce beau monde qui dirige plus qu’il n’invente..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page