Stefan Esser rage contre Apple suite au retrait de son application

faille de securite EFI des Mac 021 Stefan Esser rage contre Apple suite au retrait de son application

Depuis le retrait de son application Stefan Esser alias i0n1c, ne cesse de le commenter sur Twitter, égratignant au passage l’image de la sécurité d’iOS, dénonçant presque une cabale contre sa personne et affirmant qu’une ancienne faille de sécurité permet toujours le jailbreak des dernières versions iOS.

Absence de tests

Les tests sont la base d’un bon développement en informatique, le développeur dénonce leur absence chez Apple concernant les questions de sécurité et de confidentialité aux termes d’une série de Tweet :

« Au cours des 2 dernières années, j’ai découvert de nombreuses failles de sécurité d’Apple qui ont été comblées de manière incorrecte (seulement après 4 mises à jour) ce qui montre l’absence totale de tests qualité pour garantir la sécurité et la confidentialité chez Apple.

La liste des processus dans iOS 9 (présentée dans l’app System and Security Info) n’a eu du succès que parce que PERSONNE chez Apple n’a été foutu de taper 3 lignes de code pour vérifier si les problèmes de sécurité ont bien été réglés. »

Tri sélectif

Ce que i0n1c dénonce également c’est que le concept remis en cause par Apple à travers son retrait de l’application System and Security Info est utilisé par de nombreuses autres applications autorisées sur l’App Store. Seulement, aucune d’entre elles ne fonctionnait correctement, le développeur s’est contenté d’en fournir une qui fonctionne.

Jailbreak d’iOS 9.3.2

Stefan Esser revient finalement à se demander ironiquement pourquoi se plaindre de l’incompétence d’Apple puisqu’au final elle permet toujours à une vieille faille de sécurité qui date de 2010 de pouvoir jailbreaké sans problème toutes les dernières versions d’iOS, même la 9.3.2 actuellement en bêta.

Le développeur qui se voyait rendre service à Apple s’est vu vexé par le retrait de son application alors qu’il attendait plutôt des remerciements. D’où le déversement de toute cette série de Tweet, poussée également par les plaintes de celles et ceux qui ont eu à payer cette app et se sentent lésés.

Qu’en pensez-vous ?

coque iphone 13 Stefan Esser rage contre Apple suite au retrait de son application

20 réflexions sur “Stefan Esser rage contre Apple suite au retrait de son application”

    1. @Brice.D il va jamais sortir son jailbreak ce mec la trouve de faille et le garde que pour sa gueule donc bien fait pour sa gueule d’égoïsme

      1. @ousskoss
        Et c’est toi qui le trouve égoïste, c’est très facile d’être juge et bourreau. Facile de critiquer et d’attendre que le travail soit fait par ces mêmes personnes qu’ont critiquent. Tu n’es content, fait ton jailbreak…

      2. @ousskoss déjà quand ils les sortent ils le font gratuitement avec les heures (mois) que cela implique… alors attend sagement que ça te tombe dans les mains et arrête de gueule :) merci

  1. Que ce mec n’a pas changé c’est toujours un enc***. Il avait trouvé un moyen de se faire de l’argent et Apple lui a fait fermer sa gueule :D
    Qu’il rage, ce mec est une plaie

    1. @Tralalalalo bande de rageux haha ! Vous êtes jaloux de ceux qui réussissent à gagner de l’argent avec des méthode dont vous êtes incapable de reproduire :)

      1. @AngryNamNam mon pauvre tu ne comprends pas grand chose.
        Je souhaite juste que cet enc*** ne gagne pas un rond après les autres personnes je m’en fout ;)

        1. Tu as absolument raison,, il y en a ici qui ont la mémoire courte à propos de Stefan Esser alias (@i0n1c). Je vous rappelle qu’il y quelques années ce crétin a milité pour que le jailbreak devienne payant, c’est un rat de la pire espèce, j’ai aucun respect pour cet abruti. Content qu’Apple lui ai supprimé son app.

      1. @AngryNamNam je sais pas si tu sais comment ça marche de ton côté un Bescherelle… T’écris comme un trou de pine, et tu fais des fautes que je ne faisais pas en ce1 alors ferme la stp

  2. Désolé pour ceux qui trouvent certains propos outranciers, mais ceux qui suivent l’iPhone depuis 2007 savent qu’Esser est une pine d’huitre qui ne mérite pas qu’on s’intéresse à lui. Un homme sans valeur, hormis celle qu’il se donne….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page