System and Security Info : l’application est retirée de l’App Store

system security information e1462952300607 System and Security Info : lapplication est retirée de lApp Store

Nous évoquions mercredi la sortie de System and Security Info, une application de Stefan Esser alias i0n1c, qui permet de détecter si votre iPhone est jailbreaké ou infecté par divers malwares (cf. System and Security Info : une application iOS pour détecter le jailbreak !). Comme pressenti l’application a finalement été retirée de l’App Store.

Raisons officielles

Apple invoque une violation des articles 2.19 et 22.2 des conditions générales de l’App Store, l’application fournissant des informations imprécises qui pourraient semer la confusion du côté des utilisateurs. Cupertino encourage le développeur à revoir le concept de son application pour ne plus enfreindre ces conditions.

Raisons officieuses

Stefan Esser n’y voit là qu’un simple prétexte pour s’en prendre à son application qui trônait en première position du classement des applications payantes les plus téléchargées, celle-ci sonnant comme un aveu qu’iOS pourrait présenter des failles de sécurité.

Si vous avez téléchargé cette application nous vous recommandons d’en préserver une copie dans iTunes si vous deviez un jour la restaurer, pour le reste l’application ne sera très probablement plus jamais mise à jour.

[app 1080681261]

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ? Avez-vous téléchargé cette application ?

 

1 réflexion sur “System and Security Info : l’application est retirée de l’App Store”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page