iOS : moins de dysfonctionnements qu’Android
Selon une étude de Blancco Technology, les appareils Android rencontrent largement plus de dysfonctionnements que les machines sous iOS. L’étude est basée sur les résultats de l’application de test SmartChk, permettant de tester les smartphones pour chercher des problèmes.
Disponible sur iOS et Android, SmartChk propose d’effectuer une panoplie de 50 tests pour détecter les éventuels dysfonctionnements. En étudiant les statistiques de plusieurs millions d’appareils scannés par l’application, Blancco Technology a relevé 25% de taux d’échec sur iOS, contre 44% sur Android.
Des dysfonctionnements divers
Les dysfonctionnement les plus fréquents proviennent de la caméra, de l’écran tactile, du microphone, de la batterie ou encore de la double-SIM. iOS est donc beaucoup plus fiable qu’Android, même si iOS 9.3 a fait passé le taux moyen de 15 à 25%.
Utilisez-vous SmartChk ? Êtes-vous surpris par cette étude ?
Commentaires
Le 16 mai 2016 à 17 h 39 min, bbeart a dit :
Je viens de l'installer mais comment on obtient le pin pour démarrer l'application ??? Merci !!!
Le 16 mai 2016 à 18 h 56 min, manon a dit :
@bbeart Même problème.. /:
Le 16 mai 2016 à 20 h 21 min, steph-972 a dit :
C'est une application gratuite mais il te faut une clé de licence payante via le site pour mettre la mettre en route !!
Le 16 mai 2016 à 20 h 24 min, steph-972 a dit :
Pour la mettre*
Le 17 mai 2016 à 14 h 48 min, peuimporte a dit :
Hein ?! On liste plein de problèmes HARDWARE, et ensuite on dit que c'est le software qui est plus stable ?! News n'a absulement aucun sens, ou alors c'est pas "iOS et Android" qu'il faut comparer, mais bien "Apple vs. Samsung / Huawei / Sony / Microsoft". On penserait voire ce genre de confusion sur un média
Le 17 mai 2016 à 14 h 49 min, peumporte a dit :
(suite) traditionnel type Figaro ou TF1, qui sont largués dès que c'est un peu technique, mais normalement, ici c'est un site de spécialiste...
Le 17 mai 2016 à 15 h 10 min, Bastien Lepine a dit :
@peuimporte Oui on parle des appareils iOS et Android, je ne l'ai pas précisé pour que le titre ne soit pas trop long. Ca me paraît suffisamment clair, d'autant que chez Apple le software et le hardware vont de paire.
Le 17 mai 2016 à 15 h 49 min, Peuimporte a dit :
Chez Apple, oui, sauf que du coup si l'on établit ce constat, l'on se rend compte qu'alors android n'a absolument rien à voir, puisque le téléphone n'est pas du hardware Android, c'est du samsung sony ou autre. C'est comme si on disait que les processeurs AMD sont plus puissants que les processeurs Windows.
Laisser un commentaire