Apple cherche des partenaires en Inde pour mieux vendre l’iPhone

tim cook inde Apple cherche des partenaires en Inde pour mieux vendre liPhone

Comme vous le savez déjà, Tim Cook est actuellement en déplacement en Inde. Une occasion pour lui de rencontrer des opérateurs mobile indiens pour nouer des partenariats autour de la vente et la distribution d’iPhone.

Ainsi Apple, serait notamment en négociation avec Bharti Airtel. L’opérateur de téléphonie mobile vendait déjà l’iPhone mais la société californienne réfléchirait à certaines mesures pour booster les ventes à travers des offres promotionnelles et la formation de vendeurs.

Le PDG d’Apple devrait rencontrer son Président Sunil Mittal vendredi, de même que les Présidents et PDG de Tata Group, Tata Consultancy Services et de Vodafone India.

Un cadre supérieur de Reliance a déclaré que les deux sociétés pourraient envisager d’utiliser son réseau de distribution pour investir de nouveaux marchés en tandem avec le lancement du réseau 4G de Reliance Jio Infocomm cette année.

Apple contrôle un pourcentage infime du marché des smartphones indien, environ 2 pour cent. La situation pourrait s’améliorer une fois les réseaux 4G déployés qui pourront alors « libérer la puissance et le potentiel de l’iPhone ».

Les prix demeurent un obstacle majeur cependant, puisque la plupart des téléphones dans le pays coûtent moins de 150 $, et que même l’iPhone SE se vend près de 4 fois cette somme. Jusqu’à présent, les ventes de modèles plus anciens ont été utilisés pour compenser.

Jeudi, Tim Cook devrait se rendre à Hyderabad, qui abrite un centre de développement de logiciels d’Apple de 25 millions de dollars, susceptible de se développer dans un avenir proche. Samedi il devrait avoir une discussion avec le Premier ministre Narendra Modi.

Pensez-vous qu’Apple va finir par percer en Inde ?

Source | Via

1 réflexion sur “Apple cherche des partenaires en Inde pour mieux vendre l’iPhone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page