MacBook Pro Retina : toute une série affectée par des problèmes de freezing !
Selon les informations transmises par un lecteur d’AppSystem, toute une série de MacBook Pro Retina 13 pouces Early 2015 serait affectée par des problèmes de freezing. Pour y remédier, Apple accepte de changer gratuitement la Top Case de l’ordinateur.
Suite à des problèmes de freezing du trackpad, et d’autres soucis d’ordre logiciel, notre lecteur a entrepris de ramener son MacBook Pro Retina 13 pouces Early 2015 acheté en juin 2015 à l’Apple Store. Les employés du magasin lui ont alors révélé que toute une série de production est affectée par ce problème.
Remplacement gratuit de la Top Case
La boutique a donc accepté de changer gratuitement la Top Case, qui regroupe le trackpad, le clavier, la batterie et le boitier en aluminium. Si vous rencontrez le même problème, vous êtes donc invités à vous rendre en Apple Store pour demander un échange.
Êtes-vous concernés par ce problème technique ?
Commentaires
Le 24 mai 2016 à 17 h 06 min, pierre a dit :
mais quel annee?
Le 24 mai 2016 à 17 h 56 min, supergeek a dit :
Que les 13 pouces ?
Le 24 mai 2016 à 18 h 09 min, anona a dit :
@Pierre : suffit de lire l'article => "MacBook Pro Retina 13 pouces Early 2015"
Le 24 mai 2016 à 19 h 50 min, Luca a dit :
Perso j'ai un Mid-2014 et j'ai le même souci… Quelqu'un sait si ça marche aussi pour cette année-là?
Le 24 mai 2016 à 19 h 54 min, nellyfabolous a dit :
Lundi direction apple store de Montpellier ! j'ai ce soucis, Macbook acheté en Janvier 2016, modèle Early 2015.
Le 19 juillet 2016 à 8 h 22 min, greg a dit :
@nellyfabolous avez vous réussi à faire remplacer le top case ? A l'apple store de Lyon ils n'étaient pas au courant de ce problème et m'ont redirigé vers la page de programme de remplacement sur Apple.fr mais le programme macbook early 2015 n'existe pas...
Le 24 mai 2016 à 22 h 58 min, alucard a dit :
C'est quoi le problème au juste svp
Le 22 juillet 2017 à 5 h 18 min, Mymy a dit :
J'ai un gros problème avec mon Macbook pro retina 13 early 2015 avec un écran noir, 2 mois après la fin de la garantie. Pourtant, il fonctionne branché sur la télé.
2 réparateurs ont diagnostiqué : carte mère. Tarif 400 ou 800 €.
Comme y'a un problème de reflet sur l'écran pris en charge pendant 3 ans, je l'ai porté en devis chez Apple qui dit : écran non reconnu par l'ordinateur même en branchant un autre écran, changement de la carte mère : 600 € + changement de l'écran gratuit.
Panique pour moi.
Un ordinateur difficilement acheté 1 500 € et qui meurt juste après la fin de la garantie. Ou réinjecter 600 tickets ?
Traumatisant.
Ok, après avoir raconté ma vie, en fait, je ne sais pas à quoi correspond "problème de freezing" et remplacement du "top case". Ca rentrerait dans ma galère pour la soulager ?
Laisser un commentaire