Insolite : Apple n’a payé qu’1% d’impôts au Royaume-Uni en 2015

Par Bastien , le 27 juin 2016 , 3 commentaires — impots, Irlande, royaume uni - 1 minute de lecture

apple covent garden Insolite : Apple na payé qu1% dimpôts au Royaume Uni en 2015

En 2015, Apple n’a payé qu’1% d’impôts sur le revenu au Royaume-Uni. Un arrangement probablement illégal qui pourrait coûter cher à la Pomme, mais également à l’Irlande. 

L’année dernière, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de £ au Royaume-Uni, et a payé 12,9 millions de £ d’impôts. D’ordinaire, l’Angleterre réclame 20% de taxes aux entreprises. La Pomme aurait donc dû payer 400 millions de £.

Optimisation fiscale

Toutefois, comme beaucoup d’entreprises technologiques, la firme de Cupertino a choisi de baser ses activités en Irlande où le taux standard pour les entreprises est fixé à 12,5%. Quoiqu’il en soit, Apple a passé un accord avec l’Irlande pour ne payer que 2,5% d’impôts.

Un accord suspect

L’Union Européenne mène actuellement l’enquête pour vérifier si cet accord est illégal. Si tel est le cas, le gouvernement irlandais sera condamné et la Pomme devra payer 8 milliards de dollars.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 27 juin 2016 à 19 h 04 min, AppleMan a dit :


C'est pas normal ça! Apple doit payer comme tout le monde et inutile de faire un accord avec le gouvernement pour payer moins d'impôt c'est pas parce que c'est Apple mais vu le chiffre d'affaire qui ramasse! Ça va pas tarder de morflé Apple en Irlande il paye 12,5% et non 2,5%! Si ca morfle un jour et je dirais c'est bien fait pour Apple.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 juin 2016 à 19 h 44 min, Le Connaisseur a dit :


N'importe quoi Apple ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 juin 2016 à 21 h 12 min, AppleMan a dit :


@Le Connaisseur Arrête de sucer Apple!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.