Facebook teste actuellement les Secret Conversations pour Messenger

Par Bastien , le 8 juillet 2016 , 2 commentaires — facebook, facetime, imessages, messenger, whatsapp - 1 minute de lecture

secret conversations 500x250 Facebook teste actuellement les Secret Conversations pour Messenger

Après Apple et WhatsApp, Facebook se lance à son tour dans les conversations chiffrées de bout en bout. La firme teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisée Secret Conversations pour Messenger.  

Si Apple utilise depuis bien longtemps le chiffrement de bout en bout pour iMessages et FaceTime, au même titre que WhatsApp depuis le mois d’avril dernier, Facebook ne proposait jusqu’à présent aucune confidentialité de cet acabit pour Messenger. C’est désormais chose faite avec Secret Conversations, une fonctionnalité actuellement en période de test, permettant aux utilisateurs d’avoir des conversations totalement confidentielles auxquelles même Facebook ne peut avoir accès.

Une fonctionnalité optionnelle

La fonctionnalité Secret Conversations sera proposée en option, et les utilisateurs pourront choisir de l’activer au cas par cas pour chaque conversation. Pour cause, ces conversations ne pourront être synchronisées sur plusieurs appareils et sont donc moins confortables. De même, elles ne prennent pas en charge les GIF, les vidéos, les paiements, et d’autres fonctionnalités de Messenger. À réserver pour les discutions avec votre dealer ou vos échanges de sextos si vous êtes une célébrité, donc (humour). 

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 9 juillet 2016 à 3 h 10 min, imravenous a dit :


Parfait ça !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 juillet 2016 à 15 h 17 min, Desir1991 a dit :


ils devraient mettent les bulles de Discussions pour iPhone sans jailbreak une Mise-à-jour devrait-être-en cours....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.