Les autorités américaines auraient arrêté le propriétaire du plus gros site de torrent au monde après qu’Apple ait partagé des informations liées à une transactions iTunes qui ont permis au FBI de localiser leur suspect.
Selon TorrentFreak, l’Ukrainien Artem Vaulin a été arrêté hier en Pologne sur la base d’une suspicion d’être à l’origine du site KickassTorrents (KAT), qui a récemment dépassé la référence The Pirate Bay pour les téléchargements illégaux.
La mise en accusation déposée à la Cour du district des États Unis à Chicago indique :
« Les informations fournies par Apple ont montré que tirm@me.com a effectué une transaction iTunes en utilisant l’adresse IP 109.86.226.203 vers le 31 juillet 2015. La même adresse IP a été utilisée le même jour pour se connecter sur le compte Facebook de KAT. »
Le département de Justice américain estime que le site KAT pèserait environ 55 millions de dollars et rapporterait chaque année entre 12,5 et 22,3 millions de dollars en ayant mis près d’1 milliards de fichiers illégalement à disposition du public. En plus de son extradition, l’incriminé a vu ses comptes bancaires et ses noms de domaines saisis.
Qu’en pensez-vous ?
7 commentaires
Quels pourris ces apple …. ils nous font tout une histoire de confidentialité des données lorsqu’il s’agit de décrypter des infos de terroristes et de meurtriers ….. mais la ca les dérangent pas ! dès qu’ils y a du pognon, tous leurs principes s’envolent …… a vomir !
Heu…. le plus gros site de torrent faut pas abuser non ?
Rien de plus sur KAT, que sur cpasbien, et toujours moins que t411….
@Mat : c’est le site de torrent qui génère le plus de trafic au monde d’après eux, perso je n’ai pas les chiffres mais les sites dont tu parles font peut-être un meilleur score au niveau de la France effectivement
@Mat
Tu sites que des sites francophones, là c’est mondial!
Putin vivement qu’on le relâche vite?
Quelle erreure de noob!!!
Pour vivre heureux vivons cachés…
Donc ils saisissent son argent obtenue illégalement, pour le « blanchir » ensuite…