Le jeu Pokémon GO est officiellement disponible au Japon. Un partenariat a été conclu avec McDonald’s pour faire des restaurants des arènes sponsorisées.
Le phénomène Pokémon est né au Japon. Pourtant, c’est seulement aujourd’hui que le jeu Pokémon GO sort au pays du soleil levant. Dans ce contexte, 3000 restaurants McDonald’s feront office d’arènes sponsorisées que les joueurs pourront se disputer tout en mangeant leur hamburger.
Un partenariat doublement avantageux
Ce partenariat d’envergure démontre à quel point Pokémon GO peut être influent dans le domaine du marketing et de la publicité. Les joueurs seront incités à venir manger au MacDo, tandis que les clients de la chaîne de Fast Food seront tentés d’essayer le jeu. De cette façon, le jeu peut rester gratuit tout en rapportant de l’argent à Niantic Labs. Si cette collaboration s’avère fructueuse, elle s’étendra probablement au reste du monde.
L’industrie Pokémon GO
Derrière le visage tout mignon d’Evoli ou Pikachu, rappelons que Pokémon GO est une véritable machine à sous, qui rapporte 10 000 dollars par minute (cf. Pokémon GO : 10 000 $ de revenu chaque minute) et caracole en tête des charts. Apple elle-même pourrait gagner 3 milliards de dollars supplémentaires grâce à cette application. En France, la sortie officielle devrait survenir d’un moment à l’autre, mais continue à se faire attendre…
Quelle est votre opinion sur ce partenariat ? Pour ou contre ?
3 commentaires
Je pense que c’est une bonne idée, assez sympa, pour macdo, le jeu, et les joueurs !
Si sa se fait en France il y aura pas mal de battle entre les Bleu, Rouge et Jaune au McDonald sa va être cool et faire pas mal de rencontre aussi !
Moi qui pensais me calmer pour les dépenses au mcdo l’année prochaine… et bien je croix que ça ne va pas être le cas ?