[Vidéo] Apple I : un ordinateur légendaires aux enchères le 25/07

apple I e1469179000481 [Vidéo] Apple I : un ordinateur légendaires aux enchères le 25/07

Le site d’enchères Charity Buzz s’apprête à organiser la vente d’un ordinateur Apple I « Celebration » daté de 1976. Cette pièce de légende est estimée à 1 million de dollars. 

À l’heure actuelle, on estime qu’il reste environ 60 à 70 ordinateurs Apple I en circulation. Toutefois, ce modèle « Celebration » se distingue par la présence d’une planche Blank PCB, de différents ports et autres composants qui le rendent unique.

Un ordinateur daté de l’été 76

Il s’agit donc probablement d’un modèle antérieur aux deux séries de production connues de l’Apple I. Il pourrait être daté de l’été 1976, ce qui en fait l’un des plus anciens appareils Apple jamais vus. L’historien Corey Cohen recommande à la personne qui l’achètera de le mettre directement en vitrine pour ne pas endommager sa condition exceptionnelle.

Une valeur estimée à 1 millions de dollars

Par le passé, des Apple I ont été vendus 600 000 dollars. Cet appareil encore plus rare pourrait donc trouver un acheteur pour plus d’un million de dollars. 10% de l’argent récolté sera reversé à la Leukemia & Lymphoma Society pour aider la recherche. 

Selon vous, quelle est la valeur de cette machine unique en son genre ?

Source

3 réflexions sur “[Vidéo] Apple I : un ordinateur légendaires aux enchères le 25/07”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page