T3 2016 : l’Europe redevient le 2ème marché d’Apple

Par Bastien , le 27 juillet 2016 , 1 commentaire — chine, europe, inde, japon, T3 - 1 minute de lecture

apple europe 500x281 T3 2016 : lEurope redevient le 2ème marché dApple

L’Europe est redevenue le 2ème marché d’Apple au cours du troisième trimestre fiscal 2016, tandis que la marque s’est tout simplement effondrée en Chine. En revanche, la Pomme continue son ascension au Japon et en Inde. 

Entre avril et juin 2016, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars sur le marché chinois. L’an dernier à la même époque, ce CA s’élevait à 13 milliards de dollars. La baisse atteint donc presque les 33%. Pour cause, les consommateurs chinois sont désormais intéressés par des appareils à très bas prix, ce qu’Apple ne propose absolument pas. En conséquence, l’Europe est à nouveau le deuxième marché pour la Pomme, derrière les États-Unis, avec un CA de 9,6 milliards de dollars.

L’Inde et le Japon en forte hausse

En parallèle, la Pomme enregistre une croissance des ventes d’iPhone de 51% en Inde par rapport à l’an dernier. Il s’agit du marché jouissant de la croissance la plus rapide. De même, le CA réalisé au Japon a augmenté de 23%, grâce à l’appétence des Nippons pour les smartphones premium.

Quel bilan tirer des résultats d’Apple pour le troisième trimestre ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 27 juillet 2016 à 20 h 50 min, karlo007 a dit :


On est la!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.