T3 2016 : l’Europe redevient le 2ème marché d’Apple
L’Europe est redevenue le 2ème marché d’Apple au cours du troisième trimestre fiscal 2016, tandis que la marque s’est tout simplement effondrée en Chine. En revanche, la Pomme continue son ascension au Japon et en Inde.
Entre avril et juin 2016, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars sur le marché chinois. L’an dernier à la même époque, ce CA s’élevait à 13 milliards de dollars. La baisse atteint donc presque les 33%. Pour cause, les consommateurs chinois sont désormais intéressés par des appareils à très bas prix, ce qu’Apple ne propose absolument pas. En conséquence, l’Europe est à nouveau le deuxième marché pour la Pomme, derrière les États-Unis, avec un CA de 9,6 milliards de dollars.
L’Inde et le Japon en forte hausse
En parallèle, la Pomme enregistre une croissance des ventes d’iPhone de 51% en Inde par rapport à l’an dernier. Il s’agit du marché jouissant de la croissance la plus rapide. De même, le CA réalisé au Japon a augmenté de 23%, grâce à l’appétence des Nippons pour les smartphones premium.
Quel bilan tirer des résultats d’Apple pour le troisième trimestre ?
Commentaires
Le 27 juillet 2016 à 20 h 50 min, karlo007 a dit :
On est la!!
Laisser un commentaire