Selon un rapport publié par Strategy Analytics, les ventes d’iPhone en Inde au deuxième trimestre 2016 ont chuté de 35%. Android détient à présent 97% de parts du marché sur le territoire.
Même les meilleurs peuvent commettre des erreurs. La stratégie de Tim Cook pour conquérir le marché mobile indien n’a pas porté ses fruits. Malgré tous les efforts déployés par le CEO pommé pour séduire les consommateurs, les ventes d’Apple sont passées de 1,2 millions l’année dernière, à 800 000 unités en ce T2 2016.
Android se frotte les mains
Une dégringolade de 35% qui profite à la concurrence. Android détient désormais 97% des parts de ce marché. Dans le même temps, les ventes de smartphones sur le territoire ont augmenté de 19% en un an pour atteindre 31 millions. En somme, l’iPhone SE n’a pas réussi à convaincre les Indiens, et Apple a loupé le coche. La Pomme semble condamnée à revoir ses prix à la baisse si elle souhaite réellement capter la demande de ce marché en plein essor.
Quelle est la bonne stratégie à adopter pour vendre des iPhone en Inde ?
6 commentaires
C’est logique pour moi le se n’est pas pour conquérir l’inde
Disposer d’un appareil adapté au pays .. en terme de techno et (surtout) de prix
Les indiens ne sont pas comme les Chinois ( par exemple ) prêts à dépenser autant d’argent pour un appareil
Si même en Europe les gens se plaignent du prix c’est pas en Inde que ça va marcher …
L’Inde n’est pas le marché idéal pour Apple !!! 800000 ventes c’est déjà inespéré
Et ce n’est qu’un début, la tendance va être mondiale: TROP CHER!
Avant c’était le meilleur et de loin, niveau design, OS, intégration, app photo, écran et le super tactile!
Maintenant, fragile, buggué, à la traîne niveau photo, vidéo, écran d’une autre époque, design copié et surtout OBSOLESCENCE programmée due à l’OS incontournable!
Enfin les androïds peuvent maintenant tout faire, meilleure ecran a tout point de vue, et design copié.
Les indiens n’ont jamais connu le Apple plein d’innovation d’avant donc pour eux Apple n’est qu’une m’arque chère avec peu d’évolution (ce qu’est devenu Apple)