111 designers soutiennent Apple contre Samsung !

Par Bastien , le 5 août 2016 , mis à jour le 5 août 2016 , 1 commentaire — Apple Campus 2, brevet, justice, samsung - 1 minute de lecture

supreme court e1470385217126 111 designers soutiennent Apple contre Samsung !

Dans deux mois, la Cour Suprême des États-Unis rendra son verdict quant à l’appel de Samsung contre Apple concernant le procès du viol de brevet. Dans ce contexte, la Pomme vient de soumettre un amicus signé par 111 designers de renom.

En décembre dernier, Apple et Samsung ont failli trouver un terrain d’entente dans l’affaire des brevets, autour de 548 millions de dollars (cf. Samsung va payer 548 millions de dollars à Apple). Par la suite, Samsung a cependant fait appel pour que la justice change d’avis (cf. Samsung saisit la Cour Suprême face à Apple).

Les designers se rangent du côté d’Apple

Pour convaincre les juges que Samsung a bel et bien copié le design de l’iPhone, Apple a recueilli le soutien de 111 designers. Parmi eux, Dieter Rams, Calvin Klein, Raymond Riley de Microsoft, Nicolas Ghesquiere de Louis Vuitton, ou encore Lord Norman Foste, designer de l’Apple Campus 2.

Pensez-vous que cet Amicus fera pencher la balance du côté d’Apple ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 5 août 2016 à 19 h 37 min, dajoke a dit :


Il serait facile de dire "Apple a dû les payer cher pour qu'ils signent" mais en y regardant de plus près, ces "designers" ont une réputation qui n'est plus à faire pour la plupart...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.