Apple se fait froidement critiquer ces derniers jours par rapport à ses différentes gammes de Mac vieillissantes avec des modèles dépassés qui conservent un prix exubérant. La mise à jour du MacBook Pro prévu pour le quatrième trimestre serait la plus importante depuis 4 ans.
En effet, le seul Mac qu’il est actuellement recommandé d’acheter c’est le MacBook classique, et la refonte du MacBook Pro intègre justement les dernières nouveautés du MacBook. Ainsi, le MacBook Pro 2016 bénéficiera des mécanismes papillon pour les touches du clavier et d’un châssis en métal injecté pour gagner en finesse, ainsi que des ports USB Type-C.
Les quelques ajouts pour justifier l’appellation Pro consistent en un touchpad OLED à la place des touches fonctions, afin de rendre plus accessible et plus simple l’utilisation de raccourcis ; et du Touch ID pour faciliter le déverrouillage de l’appareil ainsi que pour permettre des achats Apple Pay via Safari sans passer par son iPhone.
Les autres nouveautés seront surtout logicielles, avec l’arrivée de macOS Sierra dont la nouvelle fonctionnalité phare sera… Siri. Bref des nouveautés et des changements qui ne feront pas forcément rêver tout le monde, certains professionnels se reconnaissant aujourd’hui incapables d’acheter un Mac malgré leur longue histoire avec la pomme…
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Un commentaire
J’en pense surtout que j’ai un peu la mort parce que je viens d’acheter le mien, voilà tout