MacBook Pro 2016 : la plus grosse mise à jour depuis 4 ans ?

Par Djibril , le 10 août 2016 , mis à jour le 10 août 2016 , 1 commentaire — 2016, macbook pro, macOS Sierra, nouveautés - 2 minutes de lecture

macbook oled MacBook Pro 2016 : la plus grosse mise à jour depuis 4 ans ?

Apple se fait froidement critiquer ces derniers jours par rapport à ses différentes gammes de Mac vieillissantes avec des modèles dépassés qui conservent un prix exubérant. La mise à jour du MacBook Pro prévu pour le quatrième trimestre serait la plus importante depuis 4 ans.

conseil de vente mac MacBook Pro 2016 : la plus grosse mise à jour depuis 4 ans ?

En effet, le seul Mac qu’il est actuellement recommandé d’acheter c’est le MacBook classique, et la refonte du MacBook Pro intègre justement les dernières nouveautés du MacBook. Ainsi, le MacBook Pro 2016 bénéficiera des mécanismes papillon pour les touches du clavier et d’un châssis en métal injecté pour gagner en finesse, ainsi que des ports USB Type-C.

Les quelques ajouts pour justifier l’appellation Pro consistent en un touchpad OLED à la place des touches fonctions, afin de rendre plus accessible et plus simple l’utilisation de raccourcis ; et du Touch ID pour faciliter le déverrouillage de l’appareil ainsi que pour permettre des achats Apple Pay via Safari sans passer par son iPhone.

Les autres nouveautés seront surtout logicielles, avec l’arrivée de macOS Sierra dont la nouvelle fonctionnalité phare sera… Siri. Bref des nouveautés et des changements qui ne feront pas forcément rêver tout le monde, certains professionnels se reconnaissant aujourd’hui incapables d’acheter un Mac malgré leur longue histoire avec la pomme…

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 11 août 2016 à 7 h 55 min, Theo a dit :


J'en pense surtout que j'ai un peu la mort parce que je viens d'acheter le mien, voilà tout


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.