Selon le nouveau rapport de Kantar Worldpanel, les ventes d’iPhone sont reparties à la hausse aux États-Unis et en Europe, durant le second trimestre 2016. Apple est même parvenue à écraser la concurrence sur ces marchés.
Durant le deuxième trimestre 2016, les parts du marché mobile d’Apple ont augmentées de 1,3% aux États-Unis et 3,1% au Royaume-Uni. La Pomme détient désormais 31,8% de parts du marché aux États-Unis, et 37.2% au Royaume-Uni.
L’iPhone 6s se vend mieux que le Galaxy S7 aux États-Unis
Aux États-Unis, les iPhone 6s et 6s Plus se sont mieux vendus que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. L’iPhone est donc le smartphone le plus vendu du trimestre chez l’Oncle Sam avec 15,1% de PdM contre 14,1% pour Samsung. L’iPhone SE arrive en troisième place avec 5,1% des ventes.
L’iPhone SE, nouvelle star du Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, l’iPhone SE arrive en première place des smartphones les mieux vendus avec 9,2% de parts du marché, suivi par l’iPhone 6s avec 9,1%. La firme de Cupertino s’assoit donc confortablement chez nos voisins d’outre-manche.
Apple s’écroule en Asie
En revanche, en Chine, Apple perd 1,8% de PdM et tombe derrière Huawei et Xiaomi, avec 17,9% de parts. Au Japon, la Pomme perd 4,2% et tombe à 38% de parts du marché.
Pensez-vous qu’Apple se dirige vers une nouvelle heure de gloire ?
Un commentaire
Nouvelle heure de gloire de rien du tout. Je pense qu’à l’heure actuelle les gens achètent un iPhone « faute de mieux », mais que tout le monde le critique malgré tout pour : son prix, son manque d’innovation, ses petits trucs manquants comme la batterie ou l’étanchéité. Et je pense que si Apple ne change pas sa manière d’évoluer, il peut se mettre sa « nouvelle heure de gloire » dans le cul, pour parler crument.