Gartner : iOS et Android se disputent le marché mobile

ios android 754x424 Gartner : iOS et Android se disputent le marché mobile

Selon un rapport publié par Gartner, les systèmes d’exploitation iOS et Android occupent désormais 99% du marché mobile. La guerre des OS mobiles s’apparente de plus en plus à celle du marché des PC, partagé entre macOS et Windows. 

D’après le rapport Gartner, les ventes mondiales de smartphone ont progressé de 4,3% en un an. La croissance ralentit dans les marchés matures, comme le Japon, mais explose dans les pays émergents avec une progression de 9,9%. En un an, les parts de marché d’Apple sont passées 14,6% à 12,9%. Samsung quant à lui est passé de 21,8% à 22,3%.

L’essor des marchés émergents

En Chine et sur les autres marchés asiatiques matures, Apple s’est effondré à hauteur de 26% en un an. En revanche, en Eurasie, Afrique subsaharienne et Europe de l’est, ses ventes ont augmenté de 95%. La plus forte croissance est attribuée au Chinois Oppo qui passe de 2,4% à 5,4%.

Le duel des OS

gartner os 754x396 Gartner : iOS et Android se disputent le marché mobile

Concernant les systèmes d’exploitation, Android et iOS se partagent 99,1% du marché. Android est passé de 82,2% à 86,2%. iOS de son côté détient 12,9% de parts du marché. Ce partage s’apparente à celui qui oppose Windows à macOS sur le marché du PC.

Une analyse supplémentaire à fournir ? Une opinion personnelle, une prédiction pour la suite ?

Source

1 réflexion sur “Gartner : iOS et Android se disputent le marché mobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page