D’après Apple Insider, 11% des iPhone 6 seraient affectés par la maladie tactile, « Touch Disease » en Anglais. Un problème de grande envergure qui pourrait faire un nouveau scandale.
Pendant 6 jours, le site Apple Insider a examiné les demandes de clients dans 4 Apple Store différents. Il en a déduit que près de 11% des iPhone 6 seraient touchés par la maladie tactile (cf. iPhone 6 : la « maladie tactile » affecte de nombreuses unités).
Une étrange épidémie
Parmi toutes les réparations effectuées pendant ces 6 jours, 10% des réparations iPhone et 30% des réparations iPhone 6 Plus concernaient ce problème. On peut se demander pourquoi ce problème survient seulement maintenant, et touche autant d’utilisateurs en même temps.
Êtes-vous concernés par la maladie tactile ?
12 commentaires
L’obsolescence programmée est une stratégie malheureusement courante pour les entreprises consistant à planifier « la mort prématurée » de leurs produits, obligeant les consommateurs à en acheter de nouveaux. Elle se définit ainsi :
L’obsolescence programmée ou planifiée est le processus par lequel un bien devient obsolète pour un utilisateur donné, parce que l’objet en question n’est plus à la mode ou qu’il n’est plus utilisable.
En clair, certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d’utilisation afin de forcer le consommateur à les remplacer. Cette technique est particulièrement utilisée par les constructeurs d’appareils électroniques (ordinateurs, téléphones, consoles…) et électroménagers (réfrigérateurs, machines à laver…).
@Pascal Pourquoi sortir autant de connerie surtout à propos d’Apple qui a un support client des plus généreux du marché… crois moi que le jour où j’ai ce problème l’iPhone étant sortie il y a moins de 2 ans la garantie étant toujours d’actualité je le ferai changer sans problème et sans frais alors quel intérêt d’une obsolescence programmée dans ce cas si ça coûte 0 au consommateurs ?
Certes Apple à l’un ou le meilleur services après vente mais il ne faut pas faire mentir pascal, c’est vrai se qu’il dit et si vous doutez il y’a des tonnes de reportage là dessus vous pouvez trouvez sa sur YouTube ou autre
@Pascal J’avais une vitre casser sur un iPod touch et Apple me l’a changer gratuitement contre un neuf… donc c’est eux qui perde dans le marcher… Il ne casserai pas leur produit d’eux même pour subir des pertes…
Moi ce n’est pas l’écran. C’est la batterie.
Elle se charge à 100%. Mais dès que j’utilise mon iPhone 6, elle diminue assez vite. Vers 70% en général, et particulièrement lots de l’utilisation d’une appli gourmande, hop, il se coupe. Écran noir. Si je tente de le rallumer, le logo batterie avec le trait rouge apparaît. Je suis donc obligé de le brancher pour qu’il se remette en route. (Sans intervention de ma part !?). Et là, une fois les codes entrés (parfois il ne me demande même pas le code SIM), la batterie apparaît directement à… 70% !!!
Question: la garantie prend elle cela en compte ? Jusqu’à quelle durée ? 1 an ? 2 ans ?
@sim pour ce faire, recalibre ta batterie. Le problème devrait se résoudre. Avant de recalibrer ta batterie fait une restaure d’usine
@juju merci. Mais comment recalibrer la batterie ?
@sim impossible de recalibrer une batterie .. Les batterie lithium non pas de mémoire donc ne sont pas affecté par le problème de calibration .. J’avais ce problème la j’ai tout essayer sans solution je suis parti chez apple mon tel été à 99% il sait coupé devant la personne du SAV il a dit on va le restaurer et on va voir … Restauration fini il le débranche est il s’éteint de suite aussi .. Il a dit je vous échange votre téléphone ( iPhone 6 sous garantie dans la 1ère année )
@Th|b@üt merci. J’ai déjà essayé la restauration. Il faut donc que j’aille chez Apple…
Oui je suis concerné par ce problème, est-ce que la garantie est encore valable si j’ai changé ma vitre d’iPhone ?
@Neuen10 je ne suis pas touché mais je me pose la même question que toi, mon iPhone 6 à la vitre cassée et j’aimerais la changer, mais je crains que si j’ai ce problème Apple n’accepte plus l’iPhone.
Si quelqu’un a déjà testé tenez nous au courant !
Apple a le meilleur service après vente, évidemment que tout les iPhone 6 et 6 Plus sous garantie serrons remplacer ! Mon Apple Watch a eu un soucie au bout de 6 mois, il me l’on changé contre une neuve sans que je demande rien..