[Vidéo] Dijon : on en sait plus sur le casseur de l’Apple Store

dijon e1475255859857 [Vidéo] Dijon : on en sait plus sur le casseur de lApple Store

Depuis hier, l’affaire du casseur de l’Apple Store de Dijon est relayée par de nombreux médias partout sur la planète. Aujourd’hui, France Bleu apporte davantage précisions sur le malfaiteur, tandis que plusieurs vidéos de son intervention circulent sur internet. 

Nous parlions hier soir de l’attaque de l’Apple Store de Dijon par un homme armé d’une boule de pétanque (cf. Dijon : il ravage l’Apple Store armé d’une boule de pétanque). Cette affaire insolite a depuis été relayée par la plupart des sites spécialistes de l’actualité Apple à l’internationale, mais aussi par des médias généralistes de renom comme BBC ou Bild.

Un profil peu ordinaire

En garde à vue depuis hier, sa GAV aurait été prolongée de 24 heures ce vendredi. Cette personne, âgée d’une trentaine d’années, sans emploi, aurait affirmé avoir agi ainsi car l’Apple Store refusait de lui rembourser son iPhone défectueux. Un expert psychiatrique a été contacté pour analyser sa santé mentale. Il sera présenté mardi prochain devant le tribunal correctionnel pour « dégradations importantes » à hauteur de 50  000€. 

Selon vous, cette personne a-t-elle agi sous le coup de la folie ? Ou est-ce que la moutarde de Dijon lui est montée au nez ?

Source

18 réflexions sur “[Vidéo] Dijon : on en sait plus sur le casseur de l’Apple Store”

  1. Je peux comprendre que sur un coup de grosse colère on fasse des conneries. Mais il y avait sans doute d’autres moyens intermédiaires avant d’en arriver là…

  2. Tout simplement honteux. Ce pauvre mec veut simplement faire du buzz … il vient avec son ami qui film et attends qu une chose que le vigile le frappe pour ensuite porter plainte. J espère que la justice fera un exemple … notre société devient débile , on fait des stars médiatiques de neuneux… C est triste ce monde qui cultive la connerie. … et je veux souligner le sang froid des personnels du magasin Apple Dijon.

    1. Mais qu’est-ce qui s’est passé dernière les portes :) il leur a dit ta gueule ?! :)))))

      On tout cas il peut porter plainte contre les vigiles pour raison de séquestration pour rembourser les 50000€ :p

    1. @Me_ tu peux pas malheureusement tu na le droit de taper qu’en legitime defense et la reponse doit etre immediate et proportionnel au coup recu par contre il aurai pu l’immobiliser avec des colsson

  3. Moi j’adore le bruit de la boule de pétanque s’écrasant violemment sur les iDevices. ^^
    Très fan aussi des « ta gueule ! ».
    Non ce mec n’est pas dingue, mais simplement énervé, visiblement à juste titre.
    C’est Apple qui devrait être condamné, pour mettre les gens dans un état pareil (et évidemment finir chez les condés ensuite) en ne respectant pas la loi.

  4. Pas dingue ? non juste stupide.
    En plus de ne pas voir son téléphone remboursé, il va prendre cher pour dégradations. Faut être con, … et lui l’est. Alors que s’il était dans son droit, il aurait eu beaucoup plus d’audiences et de retours en utilisant la voie des médias, qui n’hésitent pas à se ruer sur les diverses polémiques qui impliquent Apple ….
    Maintenant tout le monde le prend pour un barge.
    Rien dans le ciboulot, et certainement pas la lumière à tous les étages. Je le plains de ne pas avoir un cerveau plus fonctionnel.

  5. Ridicule ce mec … je ne connais aucunes loi européenne qui oblige Apple a rembourser pour un produit défectueux déjà … de plus je pense qu’il y a d’autres solutions que celle-ci

  6. Il existe oui , un loi europeene qui oblige apple a une garantie de 2 ans sur les vices de fabrication, moi il m ont changes mon ecran de mon macbook pro , gratos alors qu il n etait plus garantie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page