Insolite : les Galaxy Note 7 interdits à bord d’un avion !

swiss galaxy note7 explode 1 850x474 Insolite : les Galaxy Note 7 interdits à bord dun avion !

Les faits se sont déroulés hier, aux alentours de 13h, à l’aéroport international de Genève. Un passager du vol LX2206, opéré par Swiss International Air Lines, à destination d’Alger, a été témoin d’un drôle de scénario, alors qu’il s’apprêtait à embarquer. En effet, une annonce pour le moins inhabituelle a été diffusée aux voyageurs, suscitant ainsi l’intérêt des plus geeks d’entre-eux. Et c’est le Galaxy Note 7 de Samsung qui est au cœur de cette histoire. 

Les Galaxy Note 7 sont perçus comme des bombes

Nul n’est sans savoir que certains objets sont interdits à bord d’un avion, parmi lesquels les tranchants, les armes et autres engins explosifs. Mais aux dernières nouvelles, aucun appareil électronique ne fait partie de cette liste ; certainement pas un smartphone en tout cas ; mais ça, c’était avant… Preuve à l’appui, un lecteur d’AppSystem et passager en question nous rapporte donc que l’annonce précédant l’embarquement interdisait clairement et formellement l’utilisation des Galaxy Note 7 une fois à bord. Il était donc rigoureusement défendu de les allumer, et encore moins les recharger. Pas de chance pour ceux qui en possédaient un !

galaxy note 7 explosion samsung 850x478 Insolite : les Galaxy Note 7 interdits à bord dun avion !

Un smartphone aux lourds antécédents

Durant ces derniers jours, l’attention des médias spécialisés était fortement portée sur les nouveaux smartphones de Samsung, et pour cause, le grand nombre d’explosions enregistrées par les utilisateurs. Dû à un problème de batterie, le flop n’est pas passé inaperçu, au point même que Samsung s’est vu contraint d’interrompre les livraisons de ses Note 7. (cf. [Insolite] Samsung Galaxy Note 7 : arrêt des livraisons suite à de nombreuses explosions). Alarmés par la nouvelle, nos amis Suisses ont préféré écarter les moindres risques, pouvant mettre en péril la sécurité des passagers à bord d’un avion. Le Galaxy Note 7 en faisait manifestement partie.

Les utilisateurs d’iPhone auraient bien ri !

On le sait, les taquineries, parfois puériles entre les Apple Fan Boys et les adeptes de Samsung ont toujours été poignantes. Et bien entendu, ces faits ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, si bien qu’ils auraient amusé ceux qui avaient un iPhone à ce moment-là. L’occasion était, avouons-le, trop belle pour ne pas se moquer gentiment. Et c’est ainsi que la Pomme a fait chavirer la Galaxie !

Voici le fichier audio en question : 

btn lecture 320x96 Insolite : les Galaxy Note 7 interdits à bord dun avion !

Merci à Malik Mechai de nous avoir partagé cette information 

8 réflexions sur “Insolite : les Galaxy Note 7 interdits à bord d’un avion !”

  1. Rien de nouveau, cela fait déjà plusieurs semaines que les Galaxy Note 7 sont interdit d’utilisation à bord des avions. Même sur les vols régionaux Hop! d’Air France une annonce au décollage explique l’interdiction et celà est même indiqué dans les emails reçus lors de l’enregistrement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page