Apple Watch : bannie du gouvernement britannique !

apple watch Apple Watch : bannie du gouvernement britannique !

Selon le Telegraph, le Premier ministre britannique vient de bannir l’Apple Watch des réunions gouvernementales. Theresa May craint que la montre pommée puisse être hackée par des espions russes. 

Jusqu’à présent, de nombreux ministres britanniques, comme Michael Gove, portaient une Apple Watch pendant les réunions gouvernementales. L’ancien Premier ministre David Cameron n’avait aucune réticence vis-à-vis de cette smartwatch.

L’Apple Watch hackée par les Russes ?

La donne vient de changer sous la houlette de Theresa May. Le nouveau Premier ministre craint que les Russes ne puissent hacker la montre pommée pour espionner les réunions.

Une règle déjà en place pour les iPhone

Pour être tout à fait exact, cette inquiétude ne concerne pas spécifiquement le smartwatch à la pomme. Depuis longtemps, les smartphones étaient déjà interdits pendant ces réunions au sommet. Dorénavant, cette règle s’étend également à l’Apple Watch, et probablement à toutes les montres connectées.

Une ministre controversée

Le Premier ministre Theresa May est une personnalité controversée, notamment à cause de sa volonté de réformer les droits de l’Homme. Elle souhaite supprimer ou limiter 15 droits fondamentaux, notamment celui de la liberté d’expression.

Selon vous, y a t-il un risque que les Russes parviennent à hacker le montre pommée ?

Source

2 réflexions sur “Apple Watch : bannie du gouvernement britannique !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page