Mac : des ventes en baisse selon Gartner et IDC

mac e1476264899266 Mac : des ventes en baisse selon Gartner et IDC

Les derniers rapports publiés par Gartner et IDC indiquent une baisse des ventes de Mac au troisième trimestre 2016. Il est grand temps qu’Apple renouvelle ses différentes gammes. 

Selon IDC, les ventes de Mac ont baissé de 13% en un an par rapport à l’an dernier au troisième trimestre. La Pomme aurait vendu 5,01 millions de Mac, contre 5,76 millions d’unités l’an dernier à la même époque. En termes de parts du marché, Apple est passé de 8,1% à 7,4%. La firme demeure en quatrième place du marché des PC, derrière Lenovo, HP et Dell. Elle est suivie par Asus avec 6,9%.

Gartner est du même avis

De son côté, Gartner présente une tendance similaire. La firme pointe du doigt une baisse générale des ventes au troisième trimestre 2016 pour le huitième trimestre consécutif. Au total, 68,9 millions d’unités ont été vendues, soit 5,7% de moins qu’au T3 2015. Apple est passée de 5,7 millions d’unités à 4,95 millions. La chute est donc de 13,4% pour la Pomme. Sa part du marché est passée de 7,8% a 7,2%.

Les nouveaux MacBook Pro à la rescousse

Selon la rumeur, de nouveaux MacBook Pro devraient être présentés ce mois-ci, dans le cadre d’un éventuel événement attendu pour le 27 octobre. Ces nouveaux MacBook Pro seraient dotés d’un nouveau design, de connexions USB-C et d’une barre OLED (cf. MacBook Pro : Touch ID et clavier OLED pour la nouvelle génération ?).

Attendez-vous un nouveau Mac ?

Source

coque iphone 13 Mac : des ventes en baisse selon Gartner et IDC

2 réflexions sur “Mac : des ventes en baisse selon Gartner et IDC”

  1. Pour ma pars iPad Pro ne pourra jamais concurrencer les MacBook Air Pro iMac Mac mini. La raison le processeur trop faible les Gb trop faible pour ma pars quand Apple sortira iPad Pro 13,9 pouce. Ou disque dur intégrée de 500GO. Ou voir 1 tb là oui

  2. J’ai mon MacBook pro depuis quatre ans et je ne vois pas de différence sur tout ceux qui sont sortis depuis donc pas de raison de le changer, d’autant que les produits Apple sont de très bonne qualité du coup le miens marche encore très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page