fbpx

Didi Chuxing : Apple rentre au conseil d’administration

didi chuxing e1476264088403 Didi Chuxing : Apple rentre au conseil dadministration

Selon The Information, Apple a gagné un siège au conseil d’administration de Didi Chuxing. Ceci fait suite au milliard de dollars investi par la Pomme dans le géant du taxi chinois. 

D’après la source, Apple aurait intégré le conseil d’administration de Didi Chuxing quelques semaines seulement après son investissement. Plus précisément, si l’on se fie aux documents officiels remplis auprès des organes régulateurs chinois, la Pomme a rejoint le conseil à la fin du mois de juin.

Apple renforce son influence sur Didi Chuxing

Cette place au conseil d’administration renforce l’influence d’Apple sur les activités du géant du taxi. Suite à cet investissement, rappelons que Uber China avait revendu ses activités à la firme, consciente de ne pouvoir rivaliser face au leader technologique mondial qu’est Apple (cf. Chine : Didi Chuxing et Uber vont fusionner).

Une stratégie mystérieuse

Encore aujourd’hui, on ignore les raisons concrètes de cet investissement massif. Selon les spécialistes, Apple cherche à mieux connaître le marché chinois. L’initiative permettrait aussi à la Pomme de mieux comprendre le marché du transport dans son ensemble dans le cadre de son projet Apple Car. Enfin, cette place au conseil d’administration confère à Apple une connexion directe avec les plus grands exécutifs du monde automobile de la planète.

Selon vous, que manigance vraiment Apple aux côtés de Didi Chuxing ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page