MacBook Pro : 7 technologies abandonnées par Apple

macbook pro 4 850x470 MacBook Pro : 7 technologies abandonnées par Apple

Avec son nouveau MacBook Pro, dévoilé durant le keynote Hello Again, Apple abandonne 7 technologies. Découvrez lesquelles à travers cet article. 

MagSafe

Le connecteur magnétique du MacBook a été remplacé par un port USB-C, tout comme sur le MacBook 12 pouces. Cette solution est plus flexible, plus conformiste, mais beaucoup regretteront le système MagSafe.

magsafe 850x569 MacBook Pro : 7 technologies abandonnées par Apple

Carte SD

Le port pour carte SD des MacBook était pratique pour les photographes ou les personnes souhaitant étendre l’espace de stockage de leur laptop. Malheureusement, ce port n’est pas présent sur le nouveau MacBook Pro.

HDMI

Pour connecter le MacBook Pro à un écran externe, il sera nécessaire d’investir dans un adaptateur USB-C HDMI.

La touche Echap

echap 850x466 MacBook Pro : 7 technologies abandonnées par Apple

La touche Echap, et les différentes touches fonctions, ont été remplacés par la nouvelle Touch Bar tactile (cf. Touch Bar : puce T1 et watchOS 3 en version customisée). En tous les cas, ces boutons apparaissent sur le panneau tactile en cas de besoin.

MacBook Air

Il semble que le MacBook Air a été définitivement abandonné par Apple. Plutôt que de renouveler la gamme, la Pomme a lancé un MacBook Pro 13 pouces moins cher aux fonctionnalité limitées. Ce modèle a été comparé au MacBook Air plusieurs fois par Phil Schiller durant le keynote.

macbook air 850x504 MacBook Pro : 7 technologies abandonnées par Apple

MacBook Air/Pro sans écran Retina

Les MacBook sans écran Retina font eux aussi partie du passé, puisque seuls les MacBook Air en étaient encore dépourvus. Le dernier MacBook Pro sans Retina est lui aussi abandonné.

Lecteur de disque optique

En abandonnant le dernier MacBook Pro sans Retina, Apple se débarrasse par la même occasion de son dernier ordinateur avec lecteur de disque optique.

8 réflexions sur “MacBook Pro : 7 technologies abandonnées par Apple”

  1. Pour le coup, la disparition du Magsafe c’est dommage.
    C’est bien parce que fini les problèmes de cables, ça se démocratise sur tout les smartphones… mais coté arrachement et facilité de branchement, les attaches magnétiques c’est génial.

  2. Le magsafe c’est clair , en cas de problème avec le fil au moins ton mac bouge pas … ici avec l’usb-c bah 3000€ par terre sa fait mal et se logo non allumé !!! Pfff dégoûter

  3. J’avoue que le magsafe est bien pratique pour les accidents ^^ mais vous verrez USB C apport ou apportera plein de nouveautés :) ce port ne fait pas que passer le courent pour la recharge mais aussi des données donc tout les disques dure, les écrans externe l’audio… passeront pas ce câble et tout ça en même temps :) croyez le ça sera utile ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page