Touch Bar : puce T1 et watchOS 3 en version customisée

touch bar 1 850x479 Touch Bar : puce T1 et watchOS 3 en version customisée

En fouillant dans le SDK de la Touch Bar du nouveau MacBook Pro, des développeurs ont découvert que cette barre tactile embarque une version modifiée de watchOS. Une découverte qui démontre que ce panneau de fonctions est réellement très abouti. 

Dans le cadre du keynote Hello Again, Apple a présenté le nouveau MacBook Pro. Sur ce laptop, les touches de fonctions sont remplacés par un panneau tactile Retina, la Touch Bar (cf. MacBook Pro 2016 : caractéristiques, prix et disponibilité). Durant la présentation, Tim Cook a expliqué que cette barre tactile dispose de sa propre puce ARM, la T1.

watchOS 3 sur la Touch Bar

Pour permettre à leurs applications de prendre en charge cette nouvelle barre de contrôle, les développeurs doivent utiliser le SDK proposé via Xcode 8.1. Aujourd’hui, des développeurs ont découvert dans ce SDK que le panneau tactile fonctionne sous watchOS 3. Les données sont transmises de macOS à watchOS par l’intermédiaire de l’USB, permettant à la Touch Bar d’afficher des interactions contextuelles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page