MacBook Pro : les appareils Thunderbolt 3 incompatibles ?

macbook pro 850x426 MacBook Pro : les appareils Thunderbolt 3 incompatibles ?

Dans le cadre d’une série de tests d’appareils effectués sur le nouveau MacBook Pro, Plugable s’est aperçu que ce modèle n’est pas compatible avec les périphériques Tunderbolt 3 disponibles à l’heure actuelle. Un nouveau scandale en perspective pour Apple ?

Le problème serait lié au contrôleur Texas Instruments des appareils Thunderbolt 3. Les périphériques Thunderbolt 3 ne semblent plus compatibles avec les nouveaux MacBook Pro. Dans ce contexte, Plugable a décidé de reporter la sortie de son dock TBT3-UD1 Docking Station pour remplacer la puce Texas Instruments.

Le MacBook Pro a son scandale

Ce problème pourrait provoquer un scandale au sein de la communauté d’utilisateurs du nouveau laptop pommé. En plus de devoir acheter toute une panoplie d’adaptateurs (cf. Thunderbolt 3 : Apple veut vous ruiner avec des adaptateurs), ces derniers vont devoir racheter de nouveaux périphériques compatibles avec le MBP… espérons qu’une mise à jour logicielle vienne corriger ce problème très rapidement.

Source

coque iphone 13 MacBook Pro : les appareils Thunderbolt 3 incompatibles ?

4 réflexions sur “MacBook Pro : les appareils Thunderbolt 3 incompatibles ?”

  1. Steve Jobs voulait enfermer ses utilisateurs dans leur écosystème. Abandon de la prise jack, abandon de l’usb, panoplie d’adaptateurs, incompatibilité etc. C’est chose faite

    1. @julienskis c’est pas ce qu’il voulait sinon il aurait des le départ fait des iPhone sans prise jack, iTunes serait même pas compatible sur Windows etc..

  2. La prise USB-C Thunderbolt 3 n’est pas utilisé que par Apple, elle est présente aussi sur les dernières machines de fabricants comme Dell, HP, Asus, Acer, Razer (pour ne citer qu’eux). Elle atteint des débits de 40 Go/s.

    La prise USB-C est la prise du futur, Apple ne fait qu’accélérer le processus de son adoption par tous les fabricants high tech. L’USB-C va devenir la norme !

    Cela prendra bien sûr du temps, il faudra au début se barder d’adaptateurs ou se prendre un hub (comme on l’avait fait pour le lecteur disquette ou dvd). Mais imaginez le jour ou vous pourrez charger le tel, le pc, la tablette, les brancher à une télé, un routeur, un deuxième écran, un disque dur, un AP, une carte graphique externe, tout çà avec le même câble USB-C. Vous pourrez aussi échanger des données, diffuser du courant, du son, de la vidéo, du réseau toujours avec le même câble. Un seul connecteur pour tous les périphériques. Cela n’est possible qu’avec cette norme vu les débits impressionnants qu’elle propose.

    Apple en tant que précurseur dans le monde de la high tech a été visionnaire et courageux sur ce coup là (comme elle l’a été pour le lecteur disquette, dvd etc…), tous les constructeurs suivront par la suite et cela incitera les fabricants de disques dur, d’écrans, de routeurs et même de télé à passer à l’USB-C.

    Au final, on aura plus qu’un seul connecteur universel pour brancher tous nos périphériques. Rien d’étonnant que çà soit Apple qui donne un coup de boost et montre la voie au reste de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page