TouchBarServer : utiliser la Touch Bar sur tous les Mac / iPad

touch bar 850x395 TouchBarServer : utiliser la Touch Bar sur tous les Mac / iPad

Le logiciel TouchBarServer permet d’utiliser la Touch Bar du nouveau MacBook Pro sur n’importe quel Mac. Il est également possible de l’utiliser sur iPad. 

La Touch Bar est la fonctionnalité phare du MacBook Pro (cf. Touch Bar : puce T1 et watchOS 3 en version customisée). Ce petit écran tactile remplace les boutons de fonctions et permet d’accéder à des raccourcis contextuels au sein des différentes applications du Mac. De quoi rendre jaloux les utilisateurs d’anciens modèles de Mac.

TouchBarServer sur Mac

Toutefois, il existe désormais une solution pour utiliser la Touch Bar sur n’importe quel Mac, et même sur iPad. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger TouchBarServer sur ce dépôt GitHub. Assurez-vous simplement que votre ordinateur fonctionne sous macOS 10.12.1 (build 16B2657).

Touch Bar sur iPad

La Touch Bar sera directement affichée à l’écran. Vous ne pourrez donc pas profiter du tactile, il sera nécessaire de cliquer sur les raccourcis. L’objectif est donc uniquement de découvrir les fonctionnalités Touch Bar dans toutes les applications. Il est également possible de télécharger la Touch Bar pour iPad depuis Xcode. Découvrez comment procéder via la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page