Pour la première fois cette semaine, Twitter distribuait ses #Awards. Dans ce contexte, Apple vient de recevoir la récompense du meilleur service client sur le réseau social.
Lancé en mars 2016, le compte Twitter @AppleSupport est la toute première apparition d’Apple sur un réseau social (cf. Apple lance un compte Twitter proposant un support en ligne et des astuces). Ce compte est utilisé pour fournir des astuces aux clients Apple, mais aussi et surtout pour assurer le support client et répondre aux questions.
L’avantage de cette plateforme est la possibilité de répondre très rapidement aux clients à tout moment, et de pouvoir inclure des médias tels que des vidéos ou des photos pour les aider davantage. La Pomme exploite pleinement ces possibilités, et est parvenue à se hisser en tête des services client les plus satisfaisants sur le réseau social.
Le service client le plus satisfaisant de Twitter
@AppleSupport fédère le plus grand nombre d’engagements en moyenne, et le plus grand nombre d’engagements par follower en moyenne, avec plus de 150 000 likes et retweets depuis sa création. Dans ce contexte, le compte de la marque à la pomme s’est vu remettre un Gold Award.