Japan Display : 4ème fournisseur d’écran OLED iPhone 8 ?

lg japan display 850x425 Japan Display : 4ème fournisseur décran OLED iPhone 8 ?

Grâce à un investissement public du gouvernement japonais, Japan Display pourrait être le quatrième fournisseur potentiel d’écran OLED pour l’iPhone 8 aux côtés de Samsung, LG et Sharp. Apple n’aura donc que l’embarras du choix pour les composants de son prochain smartphone. 

Il y a encore quelques semaines, on pensait qu’Apple n’aurait que deux fournisseurs potentiels pour l’écran OLED de son iPhone 8 de 2017 : LG et Samsung, les leaders de l’industrie (cf. iPhone 8 : la guerre de l’OLED entre LG et Samsung). En juin dernier, Sharp s’est ajouté à la liste des candidats. Aujourd’hui, un quatrième challenger entre dans la course : Japan Display.

Japan Display financé par le Japon

Depuis le mois d’août dernier, le Japonais recherche un financement public pour l’aider à améliorer ses capacités de production d’écran OLED. Selon le Wall Street Journal, la firme aurait finalement convaincu le gouvernement de lui prêter 75 milliards de yen, soit 700 millions de dollars. On ignore toutefois si la production OLED du Japonais sera prête à temps pour l’iPhone de l’année prochaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page