AAPL : l’action s’effondre suite à l’élection de Trump

aapl 850x425 AAPL : laction seffondre suite à lélection de Trump

Suite à l’élection présidentielle de Donald Trump, l’action AAPL d’Apple connaît une forte baisse. Le phénomène semble toucher tous les géants américains de la tech. 

L’élection de Donald Trump est loin d’être providentielle pour l’industrie de la tech. L’action AAPL vient de chuter de 2,79%, puis encore 1,16% after-market, soit plus de 3 dollars de baisse. Microsoft a chuté de 2,44%, Google de 2,9%, Amazon de 3,82%, et Twitter de 3,79%. Le Nasdaq dans son ensemble a perdu 70 points.

AAPL face à l’angoisse des investisseurs

Pour les analystes, cette baisse reflète trois craintes des investisseurs face à l’élection de Trump. D’abord, une inflation supérieure est redoutée, provoquant une hausse des coûts et une réduction du pouvoir d’achat des consommateurs. De même, Trump a souvent répété sa volonté d’inverser les accords commerciaux, ce qui pourrait provoquer une imposition de tarifs aux imports et aux exports. Enfin, des restrictions liées à l’immigration pourrait impacter cette industrie reposant grandement sur des ingénieurs étrangers.

Source

2 réflexions sur “AAPL : l’action s’effondre suite à l’élection de Trump”

  1. S’effondrer ?!
    Ce site perd de plus en plus de sérieux
    Vos titres tapageurs nos excessifs
    Nous comprenons que c’est tous votre bisness mais soyez plus réaliste
    Si ce je bye iPhone3GSystem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page