iPhone : les ventes ont atteint un pic selon KGI

kgi 850x425 iPhone : les ventes ont atteint un pic selon KGI

Selon les analystes de KGI, les ventes d’iPhone ont atteint un pic pour cette année. Les fournisseurs devraient constater une baisse des commandes à hauteur de 5% à 15% en novembre et décembre. 

Les analyses de KGI sont basées sur une baisse du nombre de livraisons constatée au sein de la chaîne logistique depuis quelques semaines, et sur des stocks plus importants liés à l’harmonie entre l’offre et la demande. KGI précise également que cette baisse des commandes est d’ores et déjà prise en compte dans ses estimations de ventes d’iPhone pour les deux derniers mois de l’année.

Des estimations de ventes d’iPhone pessimistes

Ainsi, selon KGI, Apple vendrait 70 à 75 millions d’iPhone entre novembre et décembre 2016. Ces estimations sont largement inférieures au consensus des analystes, situé entre 75 et 85 millions. Ces faibles ventes seraient liées au manque de nouveautés apportées par le dernier modèle par rapport au 6s.

Stagnation des ventes en Chine

KGI est particulièrement pessimiste à l’égard du marché chinois. Face à la compétition féroce des constructeurs locaux, il est peu probable qu’Apple parvienne à gagner de parts de marché en 2017. Rappelons d’ailleurs que les taxes que Donald Trump souhaite imposer à l’exportation risquent de nuire aux ventes de smartphone pommé, selon le gouvernement chinois (cf. Trump vs Chine : l’iPhone est en danger).

2 réflexions sur “iPhone : les ventes ont atteint un pic selon KGI”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page