Sports EarPods : des écouteurs connectés pour le sport

sports earpods 850x425 Sports EarPods : des écouteurs connectés pour le sport

Un brevet publié aujourd’hui révèle qu’Apple prépare des écouteurs EarPods connectés pour le suivi d’activité. Les Sports EarPods seraient capables de mesurer les données biométriques des utilisateurs. 

Après les AirPods sans fil, Apple prépare les Sports EarPods. Ces écouteurs connectés seraient capables de collecter les données biométriques de l’utilisateur pendant son activité sportive pour ensuite lui permettre d’analyser ses performances sportives. La deuxième fonctionnalité serait de permettre de contrôler l’iPhone synchronisé à l’aide de gestes, par exemple pour le volume de la musique ou recevoir des appels.

Sports EarPods, un brevet daté de 2008

Cette technologie ne semble pas révolutionnaire à l’heure actuelle, mais le brevet a été déposé pour la première fois en 2008, et n’a été accordé qu’aujourd’hui. Le brevet fait référence à des écouteurs avec ou sans fil. Cette technologie pourrait donc être incorporée à la prochaine générations d’AirPods. Comme à l’accoutumée avec les brevets Apple, rien ne garantit que cette invention sera bel et bien exploitée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page